Voici l’un de mes jeux favoris de 2022, Vampire Survivors. C’est un jeu au coût très bas qui a rencontré un énorme succès sur la scène indépendante du monde ludique. Avec sa popularité, des extensions ont rapidement vu le jour pour ajouter du contenu. Il s’agit ici de la cinquième extension du jeu, centrée sur la grande franchise de chasseurs de vampires, Castlevania.

Si vous n’avez jamais joué à Vampire Survivors et que vous avez cliqué sur ce lien simplement à cause du mot Castlevania, laissez-moi vous expliquer le jeu. Vous devez compléter des niveaux en un maximum de 30 minutes, c’est-à-dire survivre en accomplissant parfois un objectif pendant cette durée. Après trente minutes, la mort vient vous faucher. La seule action que vous contrôlez est le déplacement de votre personnage, car les attaques se déclenchent automatiquement. Puisque c’est un roguelike, vous devrez choisir votre équipement à chaque montée de niveau, et faire des choix stratégiques pour tenir jusqu’à la trentième minute. Attention, le jeu est loin d’être facile ! Vampire Survivors offre bien sûr d’autres atouts : le personnage que vous choisissez influence votre façon de jouer, et des combinaisons d’armes sont disponibles pour diversifier les stratégies.

Dans cette extension, votre mission est simple : infiltrer le château de Dracula et vaincre chaque boss s’y trouvant. Plus de quinze boss devront être éliminés en trente minutes, bonne chance ! L’extension comprend plus de quarante nouvelles armes, plus de vingt personnages de l’univers Castlevania, et plus de trente musiques emblématiques de la franchise. Oui, « Bloody Tears » est bien présente, et explorer le château sur cette chanson me donne encore des frissons. Le château s’inspire fidèlement de Castlevania, et c’est une réussite ! Certaines sections ajoutent même de nouvelles mécaniques de gameplay à la franchise : vous pourrez maintenant sauter, une première dans Vampire Survivors. Les nouvelles armes sont puissantes, mais vous en aurez besoin pour affronter le grand nombre de boss dans cet immense château.

C’est une superbe extension qui augmente encore la difficulté du jeu. Vampire Survivors était déjà l’un de mes jeux favoris, et il l’est toujours. D’autant plus que Castlevania est l’une de mes franchises de cœur. J’ai adoré combattre les ennemis de Castlevania et explorer cet immense tableau. Et incarner les personnages de la franchise est tout aussi plaisant !

Merci à Poncle pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Une réponse à « CRITIQUE DE JEU VIDÉO –VAMPIRE SURVIVORS: ODE TO CASTLEVANIA »

  1. […] genre qui explose… et que j’adoreDepuis la sortie de Vampire Survivors, que j’ai moi-même terminé ainsi que toutes ses expansions, le genre de jeux à auto-attaque a […]

    J’aime

Laisser un commentaire