
Développé par Rubens Games et FreeMind S.A., et édité par FreeMind S.A. et PlayWay S.A., Pool Cleaning Simulator est un jeu de simulation de nettoyage où vous devez obtenir des contrats pour nettoyer des piscines et des cours extérieures.

Votre mission consiste à accomplir diverses tâches de nettoyage au fil des missions du jeu, chaque mission étant généralement différente des autres. Gagnez de l’argent et achetez des produits plus performants pour nettoyer plus rapidement et avec plus de précision. Gérez vos ressources pour ne jamais manquer de produits chimiques pour les piscines.

Je ne sais pas trop par où commencer. Tout d’abord, le tutoriel est beaucoup trop long. Nous devons confirmer chaque étape du didacticiel, même si le principe du jeu est relativement simple. J’ai passé près de quarante-cinq minutes rien que pour le tutoriel. Ensuite, au cours des missions, il y a souvent des éléments qui n’ont absolument aucun rapport avec l’idée et le titre du jeu. Si je joue à un jeu de nettoyage de piscines, je m’attends à… nettoyer des piscines, pas des canards. De nombreuses missions impliquent le nettoyage et la collecte de canards. D’autres missions consistent à ramasser des tas de boue avec une mini-pelle, une tâche qui semble durer une éternité. Il y a même une mission où l’on se retrouve dans un vaisseau spatial à ramasser de l’eau et, encore une fois, à nettoyer des canards flottants.

Malgré des tâches bien définies, j’ai trouvé que beaucoup de contenus dans le jeu ne sont tout simplement pas à leur place. Bien que le jeu soit visuellement agréable et que les sons et le gameplay soient corrects, Pool Cleaning Simulator est très mal optimisé, avec de nombreux bugs. Beaucoup d’améliorations sont nécessaires pour en faire un jeu bien fini et agréable à jouer.
Merci à PlayWay pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire