Parlons des vraies choses. Qui n’a pas aimé le mini-jeu installé sur chaque PlayStation 5, Astro’s Playroom ? Une véritable petite perle qui servait à démontrer tout ce que la manette avait dans le ventre. Eh bien, dites-vous qu’ Astro Bot est le résultat final de l’expérience que ce mini-jeu apportait, mais à une échelle de grand jeu.

Ayant joué au jeu VR sur PlayStation 4 et au tech demo de la manette sur PlayStation 5, je n’ai jamais douté de la Team Asobi. Durant une expédition, l’équipage de la PlayStation 5 est attaqué par surprise par un gros slime vert de l’espace, qui vole un morceau du vaisseau spatial. Dans la foulée, il disperse 300 petits robots à travers cinq constellations, et vous devrez les secourir. Depuis votre quartier général (l’emplacement de la PlayStation 5), vous devrez réparer le vaisseau et remplir plusieurs objectifs pour atteindre votre but ultime : battre le grand méchant slime.

Il s’agit d’un jeu de plateforme à la Mario Bros aux couleurs de PlayStation. Non seulement à cause du support, mais aussi parce que vous allez parcourir les années de cette compagnie, qui a réussi à faire fondre le cœur de nombreux joueurs au fil des ans. Le jeu propose plus de 80 niveaux, chacun unique en son genre. En général, le jeu est assez simple à parcourir en termes de difficulté, mais si vous optez pour le 100 %, la difficulté de certains défis mettra votre patience à rude épreuve. Chaque constellation possède un boss unique, et les combats sont tout simplement très bien pensés. En fait, ce jeu possède l’un des meilleurs *level designs* que j’ai eu la chance de jouer, et laissez-moi vous dire que j’ai parcouru la plupart des jeux de plateforme — c’est justement mon style préféré.

À mesure que vous progressez dans le jeu, plusieurs nouveaux mécanismes viendront se greffer à votre robot. Le jeu en introduit tellement souvent que l’effet de répétition n’est tout simplement pas là. Sans parler des nombreux robots à l’apparence de grands personnages qui vous feront sourire à coup sûr.

En termes de qualité graphique, le jeu tourne parfaitement, et la fluidité est maximale. Surtout qu’il s’agit d’un jeu hyper coloré qui n’a rien à envier aux grands jeux de Nintendo. Les musiques proposées sont encore une fois parfaites et souvent très entraînantes. Le seul défaut que j’ai relevé est que, par moments, le personnage pourrait avoir un pied qui dépasse dans un décor, mais c’est tout, et ce n’est vraiment pas fréquent.

Je le dis souvent : aucun gros studio ne s’attaque à ce genre et préfère inonder le marché de Soulslike. Mais ce jeu est parfait pour les grands et les petits. Il s’agit probablement du meilleur jeu auquel j’ai joué cette année et sans doute le meilleur jeu de plateforme depuis Super Mario Odyssey.

Merci à PlayStation pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Une réponse à « CRITIQUE DE JEU VIDÉO – ASTRO BOT »

  1. […] bien entendu vous pouvez consulter nos test pour Forza ainsi que pour astro Bot […]

    J’aime

Laisser un commentaire