Deuxième volume de Batman – Dark City ! On reprend l’histoire, c’est-à-dire, Failsafe a tué Batman et Robin est convaincu qu’il est encore en vie. Tim décide donc de se lancer à 100% dans la mission de retrouver Batman, car il a été tué avec une arme de Toyman, et cette arme l’aurait tout simplement envoyé dans un monde parallèle. Du même coup, nous allons suivre Batman qui essaie de s’échapper de cette réalité, mais il apprendra assez tôt que Bruce Wayne de cet univers est décédé et n’a jamais eu de Batman. Il découvre du même coup un Gotham plongé dans le chaos pur et dur.

Il décide donc d’arrêter les plans de dominance de Red Mask, un nouvel ennemi, et d’essayer d’avoir de l’aide d’un dénommé Darwin Halliday. Bien évidemment, cela ne sera pas une tâche facile.

Un super bon deuxième tome, j’ai hâte au troisième car l’histoire avec Failsafe n’est toujours pas réglée. Mais ce deuxième volume construit bien une grande bataille entre Red Mask et Batman. Cela nous transporte même dans un combat menant à plusieurs univers parallèles. On verra Batman de Batman Beyond, Adam West et même celui de la trilogie vidéoludique.

Allez-vous le procurer, on parle ici d’une super de bonne série qui se déroule actuellement dans une run de Batman !

Merci à la Boîte de Diffusion pour la copie de la BD.

Pour se procurer la BD, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Une réponse à « CRITIQUE DE BANDE DESSINÉE – BATMAN: DARK CITY TOME 2: L’HOMME CHAUVE-SOURIS DE GOTHAM »

  1. […] de Joshua Williamson et Wonder Woman de Tom King. L’œuvre de Chip Zdarsky (Batman: Dark City, que j’ai moi-même couverte pour G Pour Geek) ainsi que Dawn of DC: Titans constituent également des lectures importantes pour bien saisir […]

    J’aime

Laisser un commentaire