
Hungry Horrors est un jeu de deckbuilding roguelike dans lequel nous incarnons un princesse piégée dans un chaos trouble là où des créatures affamées surgissent à chaque coin et vous menacent. Et par affamées, je veux dire littéralement affamées, parce que vous devez les nourrir et les rassasier avant qu’ils s’impatientent et vous tuent de sang froid.
Ça donne l’eau à la bouche
Sans mauvais jeu de mots, le jeu emploie une formule rafraîchissante et familière. Suite à un court tutoriel plutôt correct, on s’engage dans la boucle du jeu : au travers d’un biome, il faut faire face à des créatures ayant très faim, et il faut les nourrir. Les cartes dans notre main sont en réalité des recettes, avec différentes mécaniques comme leur valeur de satiété, leur saveur, la fringale qu’ils invoquent et plus. À chaque tour, on peut utiliser une recette pour satisfaire la créature et remplir sa barre de faim, et accessoirement créer un combo si l’on enchaîne les fringales pour les satisfaire plus rapidement. Après nos tours, les ennemis font une action révélée à l’avance, comme avancer vers le joueur (effectivement le nombre de tours avant que l’on périsse), réduire notre endurance ou autre. Il y a beaucoup d’autres mécaniques qui entrent en ligne de compte qui sont à nouveau tous bien introduites dans le tutoriel.
Après chaque “combat” réussi, on gagne différent bonus comme des ingrédients supplémentaires pour créer d’autres recettes, des assaisonnements pour améliorer certaines recettes s’ils ont le bon ingrédient, des articles de cuisine pour des bonus permanents et d’autres ressources qui servent à la méta-progression. Il y a beaucoup d’éléments à découvrir et à débloquer au fur et à mesure de vos parties.

Parlons de la présentation
Le jeu emploie un style purement pixel art très agréable sur l’œil qui s’intègre très bien même dans les interfaces en demeurant lisibles. Les ennemis sont variés et ont même des animations uniques lorsqu’ils vous tuent; on ressent le souci du détail. La musique, quant à elle, se fond parfaitement dans l’univers dépeint. Pour un jeu en Early Access, c’est du solide.

Verdict
J’avoue avoir été agréablement surpris! La prémisse et l’univers, quoique loufoque, cache un jeu intéressant avec des mécaniques plaisantes. Sans avoir une profondeur monstre, le jeu récompense la découverte, l’exploration et la préparation à l’avance. Au petit prix de 12$ CAD sur Steam (ou 9$ durant l’offre d’introduction), vous avez accès à une expérience de roguelike plaisante et accessible.
Merci à Clumsy Bear Studio pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire