Bienvenue dans la ville d’Ink. Vous allez jouer le rôle d’un apprenti détective spécialement envoyé afin de résoudre l’énigme suivante : Qui a tué le roi Mere? IM/MORTAL STUDIOS nous propose un jeu d’enquête dans un univers unique créé pour l’occasion. Serez-vous assez minutieux pour trouver la réponse à l’énigme?

Une mécanique de jeu basé sur la confiance
Dans DarKway: Murder of King Mere, votre objectif est de trouver le vrai responsable de la mort du roi Mere. Pour ce faire, vous devez interagir avec la vingtaine de personnages qui se trouve dans la ville d’Ink. Quatre options s’offrent à vous. Premièrement, vous pouvez faire INSIGHT afin de voir l’état physique et émotif de la personne. Deuxièmement, on peut parler de l’intrigue en cours (la mort du Roi) avec l’option INTERRAGOTORY. Troisièmement, on peut jaser de leur histoire personnelle avec CHAT et finalement, on peut rendre service au NPC en utilisant l’action FAVOR afin de gagner leur confiance. L’ordre dans laquelle on choisit les actions peut être super importante. Certain personnage offre des options de dialogues qui ne sont seulement disponible lorsqu’on possède un certain niveau de confiance. C’est pour cette raison que le jeu nous incite à faire l’action FAVOR en premier lieu. À certains moments, le jeu va nous proposer de PRY ce qui consiste à forcer un personnage à nous donner de l’info. Ce choix doit être choisit car il enlève une barre de confiance. Il faut faire attention avec cette option. Il est important de savoir que chaque conversation avec un personnage peut avoir un impact permanent sur l’enquête principale. Le jeu propose 5 fins inédites selon vos choix, ce qui peut amener une résolution variable selon votre expérience de jeu.

Un univers riche
 Le jeu se déroule dans l’empire Dog après la grande guerre Raven. C’est plus de 20 backstorys qui sont inclus dans cet univers des plus riches. Chaque personnage est le cousin de l’un ou a déjà fait la guerre sous les ordres du même colonel. Même si le jeu offre un journal résumant l’information que vous avez récupéré, il peut être intéressant de prendre des notes à côté, tellement l’histoire est intense. Aussi, il est recommandé de jouer le jeu sur une courte période de temps, car si vous commencez la partie et revenez après avoir joué à d’autre jeux, vous allez oublier plein de détails et cela va grandement nuire à votre expérience de jeu.

Une réalisation bien dosée
On n’a pas avec nous le jeu le plus époustouflant niveau visuel, cependant le style cartoon marche très bien avec le genre de jeu. Les designs des personnages sont un peu flous par moment, même pixelisés, mais le reste de l’environnement est super beau. La map du jeu est juste assez grande et les déplacements dans l’environnement sont fluides et pas trop longs. Deux petits points mériteraient d’être améliorés, sois de mettre le nom des NPCs sur la carte une fois qu’ils ont été rencontrés et le second, c’est la mécanique pour grimper dans les échelles (sauter individuellement sur chaque barreau, c’est non!).

En résumé
Darkway : Murder of King Mere est un excellent jeu d’enquête. Avec son système d’interrogatoire assez original et son histoire riche, ce jeu embarque le joueur au plus profond de son mystère. Pur 10,50$, c’est une valeur sûre, plaisir garanti!

Merci à IM/MORTAL Studios pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Phil.USB

Article écrit par

Laisser un commentaire