Elemental Brawl est un jeu de party et d’action dans lequel les joueurs incarnent des personnages capables de manipuler les éléments (feu, eau, terre, air). Le jeu se joue sous forme de rounds, durant lesquels il y a un objectif à accomplir et contre l’équipe ennemie.

Un chaos infernal
Le jeu se joue comme un jeu de plateforme, jusqu’à un 2 contre 2, dans lequel les joueurs jouent chaque round avec un objectif différent, que ce soit vaincre les adversaires ou ramasser des idoles et les placer à des autels précis qui appartiennent à votre équipe. Il y a une certaine variété dans les décors, mais les environnements de jeux sont différents agencements de murs et de plateformes, assez standard et lisible. Les contrôles sont très basiques, on a le classique coup de poing et coup de pied qui sont bonifiés lorsque vous interagissez avec un élément. Vous pouvez aussi les combiner ensemble pour des compétences encore plus variées. Le chaos devient rapidement ingérable! Quoique maniable, les animations de personnages ne reflètent pas toujours très bien ce que le personnage essaie de faire. J’ai aussi rencontré le bug de pouvoir sauter à l’infini (ou est-ce que c’est voulu?) Mais tout n’est pas mauvais, on peut aussi choisir son avatar durant le jeu!

Le gros bémol
Le jeu se joue obligatoirement avec des joueurs humains, en local ou en multijoueur, donc pas d’IA pour vous accompagner si vous êtes seul. Ce qui est drôle, c’est que le jeu ne vous arrêtera pas à lancer une partie seule. Comme il s’agit d’un jeu indépendant, vous seriez donc mieux de compter sur de jouer avec des gens que vous connaissez.

Il y a un tutoriel pour rapidement prendre en main les contrôles, mais la combinaison des éléments et des pouvoirs qu’ils offrent demeurent à explorer durant la partie. Si la mémoire vous fait défaut, vous verrez les contrôles durant chaque écran de chargement! Pas le plus élégant. Un peu dommage, parce que le jeu est plutôt beau, mais les interfaces ne sont pas au même niveau.

Une bonne affaire?
Le jeu est à un prix de lancement à environ 7$ CAD, un prix tout à fait correct pour un jeu de party; à nouveau, il faut s’assurer d’amener ses amis pour jouer sinon vous serez pris au dépourvu. À savoir que les développeurs comptent ajouter du contenu suite à la sortie, plus d’avatars, modes de jeux et environnements.

Merci à indie.io pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de WNG

Article écrit par

Laisser un commentaire