5 – Great western trail : El Paso
Lorsqu’un jeu me taraude pendant des jours à savoir ce que j’aurais pu faire pour engranger plus de points rapidement, c’est un bon signe. C’est exactement l’effet que le jeu El Paso m’a fait. De la série Great Western Trail, El Paso se veut un peu plus concis et moins complexe. Cela dit, ça reste un jeu qui demande un certain niveau de compréhension des jeux de société avant de s’y attaquer. Engagez du personnel et développez vos bâtiments sur la route qui mène à El Paso dans le but d’agrandir et d’améliorer votre troupeau.

4 – Octocube
Des trésors à collectionner avec un cube aimanté. Dois-je expliquer davantage pourquoi Octocube est dans mon top 5 des jeux de l’année? Quelle belle surprise ce jeu. Un jeu de collection d’objets dans lequel vous devez faire tourner votre cube aimanté pour coller les objets sur les faces de votre cube. Récupérez des séries de mêmes objets, des objets des profondeurs ou miser sur les pièces d’or, Octocube demande une certaine réflexion et un peu de chance si on veut s’en sortir vainqueur. Le jeu propose également différentes façons de jouer pour inclure des enfants qui adoreront certainement la pieuvre cube!

3 – Oliva
Une belle révélation cette année pour moi. Avec un thème tout à fait hors de l’ordinaire, Oliva nous plonge dans la fabrication et la vente d’huile d’olive. Avec des éléments de construction de deck et une mécanique de multiplication des actions selon les actions des adversaires, Oliva a su me charmer! J’ai bien hâte de vous parler de son prédécesseur, Café, très bientôt en 2026!

2 – Taco Loco
D’une efficacité redoutable, Taco Loco est probablement le jeu que je conseillais le plus pour débuter une soirée entre amis ou en famille. Un jeu de cartes dans lequel vous devez créer des tacos parfaits à l’aide de cartes ingrédients numérotés. 11 est le chiffre parfait et vous permet d’envoyer le taco à un adversaire. Par contre, si vous dépassez ce chiffre lors de votre tour, c’est vous qui prendrez le taco. Le taco légendaire et le taco solo viennent ajouter du piquant et de l’imprévisibilité. Avec des parties rapides et dynamiques, c’est le jeu parfait pour dégourdir les invités.

1 – Take time
Take Time est assez unique en son genre. En plus d’être d’un design artistique à couper le souffle, le jeu propose une grande quantité de défis à relever. Le jeu peut se jouer à 4 joueurs mais mon expérience est presque exclusivement à deux. Les joueurs devront déposer des cartes avec des valeurs autour d’une horloge. Chaque horloge propose un défi différent avec des règles propres à elle. Le but du jeu est de toujours avoir une horloge avec des chiffres ascendants. Les cartes sont, pour la plupart, jouées face cachée et les joueurs ne peuvent pas communiquer entre eux dès que la première carte est posée. Il faut établir une bonne stratégie au début, avant de voir ses cartes et…faire confiance!

Auteur

Avatar de Mr.Bubbly

Article écrit par

Laisser un commentaire