
Ça ne ralentit pas! Si le dernier tome était rempli d’action, attachez votre tuque avec de la broche, car ça continue dans celui-ci de cette superbe série que j’ai l’honneur de couvrir, et j’ai nommé Jujutsu Kaisen de Gege Akutami. Ki-oon nous offre ce magnifique manga en français et je vous rappelle qu’il est disponible dans toutes vos librairies locales.
Bref, prenez un bon verre d’eau, parce que là on a beaucoup d’inconnues dans ce volume et surtout un personnage que j’avais très hâte de voir en action : Kinji Hakari.
La traque se poursuit
Les affrontements violents font rage dans l’arène de Sendai. Après Megumi et Yuji à Tokyo, c’est au tour de Yuta, l’exorciste le plus brillant de sa génération, d’entrer en scène. Le voilà aux prises avec trois ennemis aux pouvoirs des plus dévastateurs.
De son côté, Kinji rencontre un certain Charles Bernard, un jeune mangaka désabusé qui le supplie de se battre contre lui afin de lui redonner l’inspiration. Il n’en fallait pas plus pour que l’élève de terminale déploie son redoutable territoire.
Yuta conclut, Hakari débarque
Comme je l’ai dit en introduction, on continue exactement là où le tome 20 nous a laissés. On a encore droit à un manga qui est très focusé sur les altercations entre les participants de la Traque meurtrière.
On conclut celle avec Yuta, qui affrontait Ryu et Uro, et qui, comme je l’avais mentionné dans ma critique précédente, ne semblent pas vraiment adhérer au but de Kenjaku. Yuta semble d’ailleurs les laisser en vie.
C’est à ce moment-là que le manga devient encore plus intéressant, car suite à cet épisode, on fait la connaissance d’un mangaka français qui cherche à percer le marché du manga, mais sans succès. Celui-ci devient l’adversaire de Kinji Hakari, ce fameux élève de Tokyo qui a été expulsé de l’école et qui, il y a quelques tomes, avait accepté de faire équipe avec Megumi et Yuji.
Kinji Hakari, quel personnage
Mes amis, j’adore Kinji. Attendez de voir comment fonctionne son pouvoir, c’est tout simplement un délire. Encore une fois, Gege Akutami va chercher loin dans ses concepts, mais ici, même si l’auteur croit que son idée est trop compliquée, moi j’y adhère complètement et je comprends où il veut en venir.
Sans divulguer exactement de quoi il s’agit, disons que je comprends maintenant beaucoup mieux pourquoi Megumi et Yuji l’ont trouvé dans une sorte de maison de pari. Kinji est un joueur compulsif, et c’est le cas de le dire.
Un dessin un peu inégal
Si j’ai trouvé que le dessin était remarquable dans le tome précédent, j’ai trouvé que dans celui-ci, certaines scènes semblaient être faites un peu à la hâte. Heureusement, ce n’est pas le cas pour tout le manga, car on a quand même droit à quelques scènes incroyables.
J’ai toutefois senti que certaines pages valaient davantage le coup que d’autres, mais cela n’empêche pas ce tome d’être vraiment solide dans son ensemble. C’est presque comme si Gege Akutami avait concentré toute son énergie sur le territoire de Kinji et s’était un peu dépêché pour le reste.
Côté design, on sort légèrement des concepts loufoques pour revenir à quelque chose de plus simple, et surtout, on semble faire la rencontre de personnages qui seront beaucoup plus importants pour la suite de l’histoire.
Conclusion
Pour terminer, si je n’étais pas totalement convaincu par ce jeu de la mort au tout début de l’arc, je dois dire qu’en ce moment je suis complètement accroché. J’ai vraiment hâte de voir comment tout cela sera animé dans la série, et connaissant MAPPA, je suis certain qu’on va en avoir plein la vue.
Donc, on se revoit très bientôt pour d’autres critiques.
Merci à Interforum pour la copie du livre.

Pour se procurer le manga, c’est ici.


Laisser un commentaire