
Alors que les trois premiers épisodes introduisaient l’enjeu de la saison, le quatrième épisode de Percy Jackson and the Olympians saison 2 introduit le début des péripéties, alors que nos protagonistes entament leur voyage dans la Mer des Monstres.
(À noter que je tiendrai pour acquis que vous avez vu les trois premiers épisodes et la première saison, et que je n’hésiterai pas à divulgâcher ces derniers.)
Une mer à toute épreuve
Avant de parcourir la Mer des Monstres, Percy, Annabeth et Tyson doivent trouver une solution afin que Clarisse, et son équipage fourni par son père Arès, ne leur barrent pas la route. Par la suite, nos héros doivent réfléchir sur le meilleur moyen de s’aventurer en mer et de rejoindre Grover ou la Toison d’or, car au moindre faux pas, leur navire coulerait devant leurs obstacles titanesques…

Annabeth et Thalia
Avec des flash-backs, l’épisode nous présente le personnage de Thalia, la fille de Zeus qui s’est transformée en l’arbre qui protège la colonie des sang-mêlé. En plus d’approfondir sa relation avec Annabeth et de voir à quel point Thalia comptait pour elle, la série nous démontre l’importance de ce personnage central au cœur de l’intrigue, même si son impact sur les événements est indirect. Entre autres, l’intrigue la compare souvent à Percy, vu que les deux personnages sont fortement liés, même s’ils ne se sont jamais rencontrés.

Le début de la quête
Cet épisode marque le début de l’entrée dans la Mer des Monstres de nos personnages. Tout en prenant des pages de la mythologie grecque, l’histoire joue sur le contraste entre nos adolescents modernes et ces monstres légendaires qui leur barrent la route. Avec des scènes bien chorégraphiées, et des enjeux établis depuis le premier épisode, l’épisode 4 nous tient en haleine, jusqu’à la fin où l’on se demande ce qui se passera ensuite.

Petit retour sur les quatre premiers épisodes
Ayant eu accès d’avance aux quatre premiers épisodes de la saison, je vais résumer brièvement mon avis sur ceux-ci.
Ces épisodes servant surtout d’introduction et d’élément déclencheur pour la suite de l’histoire. L’intrigue nous donne envie d’en apprendre plus et les scènes d’actions sont bien divertissantes, mais on sent que les péripéties au cœur du récit sont encore à venir, en espérant qu’elles seront à la hauteur de nos attentes. En attendant, Percy Jackson and the Olympians saison 2 commence en force, et nous attendons avec impatience la suite des événements.
Merci à Disney pour la projection en avant-première!

Pour visionner la série, c’est ici.


Laisser un commentaire