
Woven by Gold est le deuxième tome de la série Beasts of the Briar. Dans ce second livre, nous suivons à nouveau les quatre princes faés ainsi que Rosalina. L’histoire débute exactement au moment où celle du premier tome (Bonded by Thorns) se termine. Le roman est écrit par Elizabeth Helen et est publié par la maison d’édition Chatterley.
Le livre est écrit en plusieurs parties, cinq pour être exact. Chacune des parties nous permet de suivre le parcours de nos protagonistes à travers les différents moments importants de l’histoire.
Comment retourner au royaume des faés
Comme nous le savons, le prince du royaume de l’hiver, Keldarion, a renvoyé Rosalina dans son petit village et lui a empêché tout accès de retour au Val Enchanté à la fin du premier tome. Vous vous imaginez bien comment ce second livre commence. Rosalina est bien loin de laisser tomber ses recherches afin de retourner auprès de ses princes. Avec l’aide de son père, elle fini par réussir à entrer en contact avec Ezrin le prince du royaume du printemps. Rosalina lui demande de l’aider à retourner à Castletree, le château des princes.
Un voyage au royaume de l’automne
Rapidement après l’arrivée au royaume, Rosalina et les princes apprennent que le royaume de l’automne veux déclarer la guerre au royaume de l’hiver puisqu’ils sont attaqués par du givre. Une angoisse s’installe alors auprès des princes qui sont toujours victimes de leur tragique malédiction. Malgré tout, ils partent pour le royaume de Farron, le prince de l’automne. Ensemble ils devront trouver comment éviter la guerre qui se prépare.
La mission première de Rosalina est de continuer les recherches pour trouver les parèdres (âmes sœurs) des princes afin de lever la malédiction qui s’abat sur eux malgré tout ce qui se prépare. Arrivera-t-elle à les trouver dans ce deuxième roman?
Mon avis
J’avais bien hâte de poursuivre l’aventure de Rosalina et des princes dans cette suite. J’ai commencé à lire de la romantasy (un mélange de romance et de fantaisie) avec la série Beast of the Briar et jusqu’à maintenant je ne suis pas déçue. Dans le premier tome, j’avoue que parfois j’étais un peu confuse, puisque les chapitres alternent d’un personnage à un autre. Il faut se souvenir qu’il y a quatre princes en plus de Rosalina, ce qui fait 5 protagonistes, qui se trouvent être tour à tour le narrateur de l’histoire. Dans le livre Woven by Gold, il m’a été plus facile de me retrouver puisque je connaissais les personnages. Le roman était moins dans la description et mise en place comparé au premier. Si la fin du premier tome ne m’avait pas accroché autant qu’il ne l’a fait, je n’aurais probablement pas continué la série.
Heureusement pour moi, puisque la suite était de loin meilleure que le premier livre. L’action m’a captivée du début à la fin. Le personnage de Farron dans ce livre n’a fait que m’épater. J’ai pu voir le cheminement personnel qu’il a fait tout au long de ces 853 pages. Je ne me serais pas attendue à cette prise de confiance de sa part au premier abord. Je me doutais que Rosalina avait un petit quelque chose de »magique » qui aiderait les princes. J’ai plus qu’envie de me plonger dans le troisième volet qui mettra en lumière Ezrin, le prince du royaume du printemps.
Si vous avez envi de lire Woven by Gold, n’oubliez pas de lire les avertissements au début du livre. Le roman s’adresse à un public averti. Bonne lecture!
Merci à Interforum pour la copie du livre.

Pour se procurer le livre, c’est ici.


Laisser un commentaire