Hunter’s Moon est un jeu de combat tour par tour avec des cartes et roguelike dans un univers cyberpunk dans lequel nous devons affronter des hommes et créatures corrompus par un fléau mystérieux qui envahit le monde.

Un univers intriguant
L’univers cyberpunk et dark fantasy donne une ambiance intéressante dans laquelle on a envie de plonger et découvrir le jeu. Au début d’une partie et entre chaque salle,nous avons le choix parmi plusieurs options sur le chemin à prendre, le tout détaillé narrativement. Au-travers des salles, nous rencontrons des créatures infectées par une maladie étrange et qui se retrouvent complètement déformés. Bien que la variété d’ennemis est riche, ils se combattent tous de la même manière. En ce qui concerne le coeur du jeu, on connaît déjà la recette : bonifier son deck de cartes, améliorer cartes (bonjour Slay the Spire), acquérir des reliques et des consommables. Le jeu se distingue avec l’introduction de cartes de tarot, qui changent radicalement comment notre deck peut être joué, souvent avec un contre-coût. La variété des cartes, quoique pas stellaire, est acceptable. Un élément de gameplay intéressant qui pimente le combat est l’habileté de combattre avec des alliés qui peuvent nous supporter, et nous pouvons les supporter en retour avec l’effet de nos cartes.

Une méta-progression nécessaire
Durant le jeu, nous collectons des ressources qui sont utilisées pour faire progresser la méta-progression. Avec celle-ci, nous pouvons débloquer des nouveaux personnages qui utilisent leurs propres cartes, ou des améliorations permanentes pour tous les personnages, ainsi que des améliorations spécifiques à des personnages. Au-delà d’être très utiles à arriver à la fin d’une partie, elles encouragent à essayer les différents personnages. Ça donne aussi un but vers lequel travailler pour allonger la durée de vie du jeu.

Quelques détails à régler
Le jeu est dans un état très jouable, mais pourrait prendre quelques ajustements supplémentaires pour peaufiner le jeu. L’interface de jeu pourrait être clarifié, notamment quant aux intentions des ennemis dont la provenance ou la cible sont parfois imprécises, ou une animation de mort au lieu d’un maigre fondu au noir ne serait pas de refus.

En conclusion
Le jeu est en vente sur Steam a environ 25$ CAD, ce qui est un prix tout à fait correct. Le jeu a une belle identité visuelle, des bonnes idées et du potentiel. Les amateurs d’un jeu stratégique et du style cyberpunk trouveront leur bonheur dans Hunter’s Moon.


Merci à ZUGALU ENTERTAINMENT pour la copie du jeu .

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de WNG

Article écrit par

Laisser un commentaire