
Un Noël Musclé est une romance de Noël écrite par Stéphanie Pélerin et disponible aux éditions Chatterley. Si vous êtes comme moi, une fan de Noël, vous allez adorer ce récit. Un Noël Musclé, vous transporte à Nice, en France. Nous suivons la vie de Chloé et de Hugo. Chloé est une étudiante en droit et gestionnaire de Kintsugi, une association qui aide les femmes victimes de violence conjugale. Hugo, quant à lui, est copropriétaire d’un centre d’entraînement de crossfit avec son meilleur ami Julien.
Une première rencontre désastreuse
Pour Chloé, le calme est important pour son association. Bien malgré elle, les rénovations du bâtiment d’à côté perturbent cette sérénité. Elle décide alors de porter plainte auprès de la police, ce qui n’enchante pas Hugo. Pour lui faire part de son mécontentement, Hugo entre chez Kintsugi afin de parler avec Chloé de la situation. Bien rapidement, le ton monte, ce qui ne plaît pas à la gestionnaire de l’endroit. Sachant qu’elle a mal agi, Chloé décide de donner une chance à Hugo et à sa salle d’entraînement. Peu de temps après, une amitié s’installe entre eux.
Mon avis
Un Noël Musclé est le deuxième livre que je lis de Stéphanie Pélerin. Bien que j’ai adoré son roman Une librairie pour Noël, celui-ci ne m’a pas autant captivé. L’histoire est belle, certes, mais j’aurais pris un peu plus de détail pour me permettre de vraiment être dans l’ambiance du livre. Malgré que le roman ait moins de 300 pages, l’autrice a réussi à me faire rire à plusieurs petits moments durant ma lecture. Les sous-entendus qui sont mal interprétés par chacun des protagonistes apportent du charme à cette histoire. J’ai bien aimé le personnage de Chloé, je l’ai trouvée altruiste dans son envie d’aider ses femmes violentées en leur offrant un endroit sécuritaire où elles peuvent demander de l’assistance. Ce que j’ai apprécié du personnage de Hugo c’est la facilité qu’il a à accepter les activités que Chloé propose tout au long du roman afin que Noël soit sa fête préférée. Ce que je crois avoir moins aimé du livre, c’est le manque de romance que je m’attendais à lire dans un livre de Noël. Un Noel Musclé, offre bien sûr une petite romance mais l’amitié est vraiment ce qui est mis de l’avant. En somme, la magie des fêtes est bien présente dans le roman, ce qui en fait une lecture légère et rapide en cette fin d’année.
Bonne lecture!
Merci à Interforum pour la copie du livre.

Pour se procurer le roman, c’est ici.


Laisser un commentaire