Le troisième épisode de Percy Jackson et les Olympiens saison 2 continue les aventures du protagoniste, adapté du deuxième roman de la série de Rick Riordan, The Sea of Monsters. Durant cet épisode, les conflits s’accentuent et les motivations de différents personnages se solidifient.
(À noter que je tiendrai pour acquis que vous avez vu les deux premiers épisodes et la première saison, et que je n’hésiterai pas à divulgâcher ces derniers.)

En route pour la Toison d’or
Malgré l’interdiction formelle de Tantale, Percy décide de s’enfuir de la colonie afin de porter secours à Grover, et retrouver la Toison d’or qui pourrait guérir l’arbre de Thalia malade, qui assure la protection de la colonie des sang-mêlés. Grâce à Hermès, qui s’en veut toujours que son fils Luke l’ait trahi lors de la première saison, Percy, Annabeth et Tyson se retrouvent à bord d’un bateau de croisière avec des invités peu commodes…

Des dilemmes qui s’entrechoquent
Durant cet épisode, chaque personnage encontre un dilemme durant son parcours qui bouleverse ses motivations premières durant le récit. Percy se demande s’il doit et peut faire confiance à Annabeth, malgré le fait qu’elle l’ait trahi précédemment lors de la sélection des candidats pour la quête. Annabeth, sous les conseils de Chiron, réfléchit au meilleur moyen d’aider Percy sans nuire à la quête, tout en tentant de garder pour elle ce que Chiron lui a révélé. Tyson tente de trouver sa place et son identité, alors qu’il est un cyclope dans un milieu humain hostile aux monstres. Et Clarisse tente de trouver le meilleur moyen d’accomplir la quête qu’on lui a assignée avec les outils qu’on lui a offerts.
Ces dilemmes prennent plus d’ampleur par le fait que les dieux, tout en gardant une certaine distance, tentent d’influencer les actions des personnages, qui se questionnent ensuite sur à qui ils décident de faire confiance ou de se méfier.

Le plan des antagonistes
Quant à l’intrigue, on découvre l’objectif des méchants et de leur plan de se servir des héros pour parvenir à leurs fins. En plus de les faire douter de leurs motivations, cette révélation remet aussi en question leurs plans initiaux, car ils doivent se demander s’ils font la bonne action ou ne font que jouer le jeu de l’ennemi.
L’épisode nous donne plus de clarté sur ce qui nous attend cette saison, et sert de transition pour l’épisode précédent, tout en renforçant les dilemmes de nos différents personnages, qui doivent apprendre à collaborer malgré leurs conflits.

Merci à Disney pour la projection en avant-première!

Pour visionner la série, c’est ici.

Auteur

Avatar de Brad Lee

Article écrit par

Laisser un commentaire