La voilà, la quatrième couverture de Übel Blatt dans ce magnifique mois de décembre. L’ambiance des fêtes se fait sentir et nous allons certainement avoir un Noël blanc. Rien de mieux que de s’installer confortablement afin de lire de la Dark Fantasy, où la corruption, la violence, le sexe barbare et l’abus de pouvoir règnent. Haaaaaaa… (imaginez-moi avec un sourire serein, bien installé dans mon fauteuil, en robe de chambre).
Préparez-vous à un tome vraiment intéressant, car Etorouji Shiono nous ouvre encore davantage les portes de son univers. On comprend de plus en plus que l’histoire qu’il veut raconter est bien plus qu’une simple vengeance : c’est celle d’un monde où les batailles politiques et les peuples, à la limite de partir en guerre les uns contre les autres, ne tiennent qu’à un fil. La présence de Köinzell chamboule clairement cet équilibre fragile.
Bref, allons voir ensemble ce que ce tome 9, offert en français par les éditions Ki-oon, a à nous offrir.

La chute du marquis Glenn
Cernés de toutes parts par les troupes de Glenn et de Lebellond, Köinzell et Ato semblent en bien mauvaise posture… mais l’heure de la revanche a sonné!
 Malgré le nombre impressionnant de soldats, le demi-elfe, poussé par sa soif de vengeance, se retrouve face à celui qu’il a haï durant toutes ces années et lui assène le coup fatal!
 Dans tout l’Empire, c’est la consternation : le désespoir se mêle à la colère, et c’est désormais tout un peuple qui se dresse contre le rebelle tueur de héros…

Un choc narratif audacieux
Je vous l’avais dit que le tome 8 se terminait sur un coup de théâtre : Köinzell a éliminé son ennemi juré, celui envers qui il avait développé la plus grande haine, et j’ai nommé le marquis Glenn. Si vous n’étiez pas sous le choc, moi je l’étais, du moins.
C’est assez rare qu’un auteur décide d’éliminer un antagoniste présenté comme étant l’ennemi final si tôt dans une histoire. On parle quand même ici du troisième héros éliminé. De plus, c’est celui qui semblait avoir le plus de contradictions face au meurtre d’Ascheriit. Il avait même d’énormes doutes quant à sa décision de l’époque.
Ce qui me laisse croire que la mort du marquis arrive peut-être trop tôt… et je crois bien qu’on n’en a pas fini avec lui. On est dans un monde fantastique après tout, tout est possible… mais je me trompe peut-être.

Tensions politiques et instabilité
Néanmoins, il n’y a pas que la mort de Glenn dans ce tome. Nous allons aussi en apprendre davantage sur certaines tensions dans la région de Jerb, une région qui était justement sous la gouverne du marquis. Maintenant qu’il est mort, est-ce que les conflits entre clans et familles vont reprendre?
C’est vraiment un tome très intéressant, rempli de politique et de tensions. Mais c’est surtout l’impact de la mort de Glenn qui m’a secoué. De tous les héros, c’est lui qui semblait traiter son peuple avec le plus de respect, et il était aimé.
Donc, si Köinzell semblait devenir une figure héroïque aux yeux du peuple dans les derniers tomes, ici, c’est tout le contraire.

Et le visuel…Ha! ce visuel
La question que vous vous posez tous, j’en suis sûr, quand j’arrive au visuel (ok, c’est un peu de ma faute, je me fais un malin plaisir à mettre l’accent là-dessus depuis quelques tomes) : qu’en est-il de la nudité?
Eh bien, on continue exactement là où le tome précédent s’était arrêté, avec la princesse Elsaria qui avait encore besoin d’un bain. Mais figurez-vous qu’Ato, elle aussi, avait besoin de se rafraîchir. Je vous rappelle que jusqu’à présent, Elsaria et Ato ont croisé le fer dans la ville libre. Donc, cette rencontre dans un bain naturel se transforme en duel en tenue d’Ève… oui oui, flambette, toué chose.
Je vous laisse découvrir l’issue de cet affrontement.
Pour le reste, c’est fidèle à ce qu’on a vu dans les tomes précédents : un dessin qui respecte son lecteur et qui nous offre de magnifiques pages, avec un design de personnages toujours aussi remarquable.

Conclusion
Finalement, j’adore cette histoire et tout son concept géopolitique qui semble sur le point d’exploser. Les tensions au sein des héros encore vivants sont palpables, et la mort du marquis ne les a clairement pas tous attristés.
J’ai vraiment hâte de continuer cette œuvre.

Merci à Interforum pour la copie du livre.

La note du Dieu Geek

Pour se procurer le manga, c’est ici.


Auteur

Avatar de Frank le Dieu Geek

Article écrit par

Laisser un commentaire