Un mois bien garni en Übel Blatt
Je vous l’avais dit que ce mois-ci, vous alliez être gâtés avec du Übel Blatt. Troisième couverture de ce manga, et ma foi, c’est vraiment impressionnant. J’aime aussi commencer tranquillement à écouter l’anime afin de comparer ce qui se dit sur le net… mais j’y reviendrai dans une autre critique.
Ce qui nous intéresse vraiment en ce moment, c’est ce tome 8, un volume qui se concentre davantage sur ce qui s’est produit il y a vingt ans, ce fameux jour où Ascheriit fut assassiné.
Je vous rappelle qu’Übel Blatt est un manga écrit et dessiné par Etorouji Shiono et offert en français par les éditions Ki-oon. Alors lançons-nous dans ce huitième tome.

Retour sur la Grande Bataille
À l’approche de la « Table ronde des dix familles », où pourrait être jugé le défunt Barestar, Köinzell et Ato empruntent un passage secret pour rejoindre la capitale. Les souvenirs de la Grande Bataille du temple du Sceau reviennent hanter le demi-elfe : l’affrontement sans merci qui, plus de vingt ans auparavant, opposa l’Empire à l’armée de Wischtech et permit aux Lances sacrées de rejoindre la forêt de la Mort.
Aux combats anciens se mêlent les nouveaux : au sortir du passage, les troupes du marquis Glenn attendent en embuscade…

La vérité sur la trahison
Là, on passe aux choses sérieuses. Nous allons enfin comprendre ce qui s’est produit il y a vingt ans et pourquoi le marquis Glenn a pris la décision de trahir Ascheriit. L’auteur décide de nous ramener au moment où Ascheriit obtient son nouveau corps, au bout du territoire de l’Empire. À ce moment-là, il se remémore tout ce qui s’est passé avant son exécution.
Les trois premiers chapitres de ce tome sont concentrés sur ces événements. Par la suite, nous revenons à une rencontre entre les cinq héros survivants et l’empereur, alors qu’ils discutent de la situation critique dans laquelle se trouve l’Empire, du tueur de Héros et de la manière de l’arrêter. C’est à ce moment que le marquis tente de mettre en place un plan afin d’embusquer Köinzell.

Une vengeance justifiée… ou pas?
Ce tome est vraiment excitant et vient confirmer les raisons pour lesquelles notre héros a soif de vengeance. Toutefois, une question demeure : aurions-nous pris une meilleure décision qu’eux? Lorsque vous connaîtrez la situation, auriez-vous agi différemment dans de pareilles circonstances?
Pour ma part, je dois dire que certains d’entre eux avaient des raisons valables, mais je ne suis pas certain que j’aurais été jusqu’à assassiner l’un de mes compagnons.
C’est vraiment ce que j’aime de ce manga : rien n’est tout blanc ou tout noir. Il y a une zone grise extrêmement intéressante, et ce tome l’exploite à merveille.

Encore moins de nudité… ou presque
Lors de ma critique du tome 7, j’avais mentionné que c’était celui avec le moins de nudité. Eh bien, croyez-le ou non, c’est maintenant le tome 8 qui remporte la palme. Et encore une fois, c’est à cause de la princesse Elsaria, qui décide d’aller se baigner… elle n’est vraiment pas capable de ne pas prendre de bain, celle-là? Et cette fois-ci, en pleine nature, toué chose.
Mis à part ça, le reste est encore une fois vraiment solide, et les scènes de guerre lors de la bataille contre Wischtech sont tout simplement splendides.

Conclusion
Finalement, ce manga représente un véritable point tournant dans l’histoire et s’avère essentiel. Si vous n’étiez pas encore complètement accroché à cette série, ce tome vous prendra par le collet et vous traînera directement vers le prochain, car la fin de celui-ci risque fortement de vous surprendre.

Merci à Interforum pour la copie du livre.

La note du Dieu Geek

Pour se procurer le manga, c’est ici.


Auteur

Avatar de Frank le Dieu Geek

Article écrit par

Laisser un commentaire