Un voyage toujours plus émouvant
Cette semaine, j’ai eu la chance de plonger dans la lecture du huitième tome de Frieren (bien que sorti en août 2023), et je dois dire que je ne suis jamais déçue par cette œuvre incroyable de Yamada! À chaque lecture, je comprends un peu mieux pourquoi cette série renouvelle le genre heroic fantasy, et ce tome ne fait certainement pas exception. Et je dois avouer que j’ai encore plus hâte de lire chaque nouveau tome, maintenant que je suis plus avancée dans mes lectures que dans l’animé. Chaque aventure devient ainsi une surprise palpitante!

Après son échec à l’examen de magie, je me demandais réellement ce que Frieren allait faire pour y remédier. Mais à ma grande surprise, elle ne semble même pas préoccupée par cette défaite. Tant que Fern est à ses côtés, tout semble aller pour le mieux! Accompagnés de Stark, ils poursuivent donc leur route et arrivent au haut-plateau du Nord… une zone particulièrement périlleuse, où monstres et démons guettent chacun de leurs pas. S’ensuit alors une nouvelle aventure où le mot d’ordre est simple : survivre!

Entre souvenirs et nouveaux défis
Bien que la trame principale tourne autour de la redécouverte de la vie et de l’importance du temps par Frieren, j’apprécie énormément que l’on suive également l’évolution des autres personnages, comme Fern et Stark. Les deux compagnons de notre héroïne gagnent progressivement en confiance et découvrent, eux aussi, la valeur des relations, de la vie et de la confiance en soi. 

Encore une fois, cette aventure nous plonge dans le passé de Frieren, avec son lot d’émotions… et de conflits! Il faut dire que lorsqu’on est un être pratiquement éternel, les intérêts peuvent rapidement grimper et causer bien des problèmes lorsqu’on demande un remboursement! Oups… Frieren et ses amis parviendront-ils à poursuivre leur route, ou resteront-ils coincés dans ces contrées à tout jamais? Cela montre bien que le passé peut facilement vous rattraper… et pas seulement sur le plan émotionnel! Je vous laisse plonger vous-même dans la lecture du huitième tome pour obtenir plus de précisions — et de réponses.

Un nouveau tome tout en beauté
Avec le passé de Frieren, on ne sait jamais tout à fait à quoi s’attendre et quelles seront les prochaines aventures — ou obstacles — de notre petit groupe d’aventuriers. Chaque tome est donc une magnifique surprise quant aux combats ou aux personnages qui croiseront leur route. Et ce que j’aime aussi, c’est que ce n’est pas comme s’ils étaient surpuissants ou invincibles… on voit et ressent bien les difficultés auxquelles ils font face et les décisions qu’ils ont à prendre face à ces défis, quitte même à s’enfuir s’il le faut! 

C’est donc un savant mélange de magie, bien sûr, mais aussi d’émotions, de réflexion et même d’un peu de comédie — eh oui, avec Frieren, un coffre mimique ou un sort inusité devient presque une aventure en soi! On en apprend toujours davantage sur nos trois aventuriers, et à chaque nouvelle découverte, je me sens encore plus attachée à ce joli trio, même si je croyais parfois déjà l’être au maximum.

Mais puisque l’on parle de la beauté de l’histoire, il faut également souligner que ce manga est d’une beauté visuelle exquise! Le talent de Tsukasa Abe pour mettre en avant les émotions des personnages, tout en les accompagnant de décors exceptionnels et de combats finement travaillés, est tout simplement remarquable. Chaque planche, chaque case est pratiquement une œuvre d’art en soi, et je dois avouer que je m’arrête souvent simplement pour admirer ces paysages incroyables! Petite note à part, j’ai vraiment hâte de voir ce visuel adapté en animation lors de la saison 2, surtout que dès la première saison, nous avions déjà eu droit à une qualité visuelle hors du commun!

Frieren : quand aventure et apprentissage vont de pair!
Comme vous l’aurez certainement compris, j’ai adoré ma lecture du huitième tome — et de tous les précédents, bien évidemment. Celui-ci nous entraîne dans de nouvelles aventures avec Frieren et ses amis, aussi périlleuses qu’émotives. Et c’est là que Kanehito Yamada gagne toute mon admiration! Une seconde, je suis au bord des larmes en découvrant le passé de certains personnages ; la seconde d’après, je ris aux éclats grâce aux péripéties parfois absurdes de Frieren.

Quoi qu’il en soit, soyez certains que les émotions sont au rendez-vous et que vous en apprendrez toujours davantage sur vos personnages préférés, et même sur ceux qui croiseront leur route! Rien n’est laissé au hasard : chaque développement est habilement approfondi sans jamais alourdir l’histoire. C’est tout simplement une œuvre admirable, à ne surtout pas manquer!

Ainsi, je ne vous en révélerai pas davantage, afin de vous laisser le plaisir de découvrir ces péripéties par vous-même. Et si vous êtes déjà rendus au neuvième tome, je vous retrouve lors de ma prochaine critique. D’ici là, bonne lecture!

Merci à Interforum pour la copie du manga.

Queen Kate 💜

Pour vous le procurer, c’est ici.

Auteur

Avatar de Queen Kate

Article écrit par

Laisser un commentaire