Quand la défense devient une arme absolue
Sorti en octobre 2013, le cinquième tome de Bofuri : Je suis pas venue ici pour souffrir alors j’ai tout mis en défense ! nous offre une nouvelle aventure tout aussi incroyable et hors du commun que les précédentes. Sally et Maple ne cessent de déjouer les nouvelles mises à jour du jeu et de trouver des manières exceptionnelles d’exploiter leurs aptitudes. Je vous le dit, même après cinq tomes, Yuumikan ne cesse de me surprendre par sa créativité et son imagination débordante, à tel point qu’on ne sait jamais à quoi s’attendre, que ce soit lors des combats ou des compétences débloquées!

On se souvient que le dernier tome se terminait par l’annonce de l’ouverture du troisième palier, où Maple, encore une fois — et à sa manière bien unique — accomplit des missions spéciales afin d’augmenter sa compétence en défense, mais parvient finalement à débloquer une nouvelle forme totalement spéciale… et inhumaine! Et, cette fois encore, cette nouvelle compétence lui sera bien utile lors de ses prochains combats, même si elle parvient au passage à effrayer quelques joueurs — et même certains coéquipiers!

Ce cinquième tome débute donc avec l’annonce d’un nouvel événement : un combat de guildes! Un affrontement où les joueurs s’opposeront directement, guilde contre guilde, et où seuls les plus forts pourront obtenir de belles récompenses. Toutefois, rappelez-vous… la guilde de Maple ne compte que six joueurs, alors que certaines comptent plus de 30 joueurs. Il est donc temps pour Maple et Sally de se lancer dans une nouvelle aventure : recruter de nouveaux membres avant le début de l’événement. Sauront-elles en mesure de trouver de puissants joueurs? Ou attireront-elle plutôt l’attention de personnages aussi… spéciaux que nos deux jeunes aventurières? Quels choix feront-elle afin de mettre le plus de chance de leur côté pour vaincre ces autres guildes? Quoi qu’il en soit, vous savez déjà que cela une autre de ces aventures unique, incroyable et totalement innatendue! 

Maple et ses alliés sous les projecteurs
Ce que j’aime particulièrement dans ce tome, c’est la mise en avant des autres personnages de la guilde. En effet, au-delà de notre incroyable duo, on se rend rapidement compte que les amis de Maple sont tout aussi formidables et investis. Et bien que la majorité du manga se concentre sur Maple et Sally, Yuumikan nous offre tout de même un bel aperçu des autres membres de la guilde et de leurs capacités, qui s’avéreront particulièrement utiles lors du combat entre guildes.

Ce tome met davantage en lumière leur évolution ainsi que tout le travail accompli depuis leur arrivée dans la guilde. Cette attention portée aux personnages secondaires permet même de s’y attacher encore plus — personnellement, j’ai développé une véritable admiration pour Kanade. Et qui dit recrutement, dit nouveaux joueurs! Je vous laisse donc le plaisir de d’apprendre qui seront les nouvelles recrues de la guilde et quelles sont leurs compétences. Seront-ils aussi puissants que les joueurs qu’ils devront affronter? Ou tout aussi uniques que Maple et Sally?Il ne vous reste plus qu’à plonger dans la lecture du cinquième tome pour le découvrir!

Le plaisir de jouer avant tout
Je l’avoue, ma plongée dans cet univers de MMORPG s’est révélée bien plus intéressante que je ne l’avais prévu! Au départ, je craignais de tomber sur un manga où le personnage principal posséderait pratiquement toutes les compétences dès le départ et serait largement plus puissant que tous les autres joueurs. Et si Maple est effectivement forte et unique en son genre, j’ai tout de même l’impression que les combats et les affrontements avec les autres joueurs restent équilibrés, apportant de vrais défis à notre jeune aventurière. De plus, elle n’est pas seule : sa coéquipière, Sally, est tout aussi puissante — ou presque — que Maple, ce qui renforce, à mes yeux, la crédibilité de leurs aventures.

Cela rend les combats incroyables et fascinants à suivre. Quant aux compétences, aussi absurdes soient-elles, elles apportent une magnifique touche d’humour à cette plongée dans l’univers de NewWorld Online. Je dois aussi avouer que suivre les aventures d’une joueuse novice, qui n’en fait qu’à sa tête et défie tous les choix qu’un joueur expérimenté ferait pour devenir puissant — au plus grand désespoir des développeurs — est un véritable régal! Et comme dit Maple : l’important c’est le plaisir du jeu, et non de devenir la plus puissante.

L’esprit Bofuri : fun, créativité et légèreté
Encore une fois, Bofuri a su me divertir grâce à son humour, sa légèreté et ses combats tout aussi imaginatifs qu’exceptionnels! Je vous le dis, à chaque tome, on croit avoir tout vu, mais Yuumikan sait habilement pousser encore plus loin ce côté absurde, sans jamais perdre en crédibilité ni en divertissement. C’est un véritable talent selon moi!

Alors, si vous êtes toujours avec moi pour la lecture de Bofuri : Je suis pas venue ici pour souffrir alors j’ai tout mis en défense, vous serez une fois de plus enchantés par les nouvelles aventures de Maple et Sally dans ce cinquième tome, tout aussi charmant visuellement que par son histoire et ses personnages hauts en couleur! Je dois même avouer que j’ai hâte de lire la suite et de découvrir comment cette petite guilde s’en sortira lors du prochain événement. Restez donc à l’affût pour ma prochaine critique, qui arrivera sous peu. Et d’ici là, bonne lecture!

Merci à Interforum pour la copie du manga.

Queen Kate 💜

Pour vous le procurer, c’est ici.

Auteur

Avatar de Queen Kate

Article écrit par

Laisser un commentaire