
Si vous êtes à la recherche d’une expérience de jeu vidéo relax et cosy, qui vous permettra même de poursuivre vos autres tâches en même temps que vous y jouez, Whimside pourrait bien vous intéresser. Développé par Toadzillart et édité par Future Friends Games, Whimside vous invite dans son monde enchanteur où vous devez capturer et collectionner de petites créatures fantastiques dans divers environnements.
Collectionez
Vous débutez votre aventure dans une petite prairie. Votre premier objectif constitue à capturer de petites créatures, appelées Whimlings. Pour ce faire rien de plus simple: il suffit de cliquer sur celles qui pointeront le bout de leur nez sur votre écran. Lorsque vous en avez un certain nombre, le jeu vous présentera le principal objectif du jeu: trouver les bons Whimlings pour activer le portail qui vous permettra d’atteindre le biome suivant. Simple? Oui, mais ça se complique.

Qu’est qu’un Whimling?
Revenons d’abord sur un point essentiel: qu’est-ce qu’un Whimling? Il s’agit d’une créature constituée de diverses parties d’autres animaux. Le Whimling est divisé en 4 parties: une tête, un corps, des oreilles, et une queue. La combinaison des différentes parties donnera le nom au Whimling; par exemple: un Whimling possédant une tête de vache, avec une queue d’écureuil, des oreilles de cerf et un corp de bison portera un nom composé de syllabes correspondant à ces diverses parties. À cela s’ajoute sa couleur, ce qui fait 5 éléments distinctifs pour former des Whimlings.

Combinez
Vous comprenez que trouver le bon Whimling pour activer le portail ou compléter une quête ne sera pas de tout repos. C’est pourquoi vous devrez un peu forcer la nature… Faites accoupler 2 Whimlings aux attributs différents et regardez le résultat. Vous pouvez combiner n’importe quels Whimlings ensemble dans le but d’enfanter un Whimling avec les caractéristiques que vous recherchez, considérant qu’un enfant aura toujours les attributs de l’un ou l’autre de ses parents. Essentiellement, le but de Whimside est de collectionner des créatures aux différents attributs pour ensuite les faire accoupler et obtenir le Whimling qui correspond à votre objectif.
Au fil des biomes, le jeu gagnera en complexité et vous devrez combiner des Whimlings de différents environnements pour trouver la combinaison gagnante. Le jeu vous permettra d’agrandir vos enclos en capacité et en nombre, pour générer plus de nouvelles créatures d’un seul coup. En vous occupant de vos créatures, vous pourrez ramasser des cristaux qui serviront de monnaie pour débloquer des améliorations et des décorations pour votre petit bout de paradis.

Jouer et travailler en même temps
L’un des principaux attraits de Whimside est que le jeu vient s’afficher directement au bas de votre écran. Il vous permet donc de poursuivre vos activités sur l’ordinateur tout en gardant un oeil sur vos petites bêtes. Whimside est un jeu conçu pour vous accompagner durant vos tâches de la journée, sans jamais être stressant ou dérangeant. En contrepartie, le jeu est volontairement lent et n’est pas conçu pour être complété rapidement.

Conclusion
Je me suis surpris à apprécier le jeu plus que je ne l’aurais pensé. Le principe du jeu est intéressant et j’ai aimé le type de puzzle qu’il présentait. Si Whimside ne se prête pas à de longues séances de jeu intenses, il est parfait pour accompagner vos tâches devant l’ordinateur tout au long de la journée. Pour les adeptes de jeux relax, il s’agit d’un titre à surveiller.
Merci à Future Friends Games pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire