All Hands on Deck est un jeu de plateforme coopératif développé et édité par Studio Mantasaur dans lequel on contrôle deux mains (une main gauche et une main droite) qui se promènent séparément dans des niveaux de plateforme avec des puzzles qui demandent la participation des deux mains. Il faut l’aide d’un partenaire pour nous aider à naviguer les niveaux!

Des mécaniques variées
Dès le début du jeu, on observe une richesse dans les puzzles avec un assortiment d’outils et mécaniques de jeu. On a les interrupteurs et plaques de pression de base, mais aussi des bras extensibles auxquels on peut s’accrocher et des interactions avec le monde comme arrêter la circulation des voitures en allumant des feux rouges. Chacune des mains peuvent aussi changer de posture en se mettant en mode Pierre, Feuille, Ciseaux, ce qui est nécessaire pour accomplir certains défis du jeu. Par exemple, Ciseaux peut découper des éléments du décor pour tracer un chemin, Pierre fracasse les obstacles fragiles et Feuille peut faire un tope-la!

Destiné à un jeune public
L’intrigue du jeu au départ implique trois enfants dans une garderie qui ont chacun une peluche préférée, et leurs peluches ont disparu du jour au lendemain. Les mains que nous contrôlons sont en réalité une représentation des mains des jeunes qui fouillent de fond en comble leur salle de jeu à la recherche de leur peluche. Bon, avec une prémisse pareille, et l’univers coloré – quoique joli et doux sur les yeux – suggère que le jeu est plus orienté vers les enfants, et certes les puzzles ne sont pas très difficiles. Le jeu est donc très accessible et conviendrait mieux à une paire d’enfants ou un parent et son enfant. Malgré une difficulté graduellement grandissante, le jeu ne devrait pas poser de problème, et le design des niveaux n’obstrue pas la compréhension des puzzles. 

Le jeu compte trois mondes différents, chacun avec plusieurs niveaux et des éléments cosmétiques à déverrouiller, assurant au moins une dizaine d’heures de jeu en tout.

Conclusion
All Hands on Deck est en vente sur différentes plateformes au prix d’environ 15$ CAD, ce qui est tout à fait acceptable pour un petit puzzler tout mignon. Sachez cependant que pour la coopération en ligne, il faut que vous ayez tous deux une copie du jeu, sinon vous êtes restreints à la coopération locale (pour les utilisateurs Steam, vous pouvez y échapper avec Steam Remote Play!) Bien que ce soit un beau puzzler, un vrai mordu de jeu de puzzles risque de se trouver peu stimulé par les défis proposés.

Merci à Studio Mantasaur pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de WNG

Article écrit par

Laisser un commentaire