
Keeping 13 est la suite du roman Binding 13 écrit par Chloe Walsh. Il s’agit du deuxième tome de la série Boys of Tommen. Dans ce second livre, nous reprenons l’histoire entre Shannon Lynch et Johnny Kavanagh exactement où elle s’était arrêtée dans le précédent livre. Il faut se souvenir que Shannon vit dans un foyer malsain où violence et terreur font partie de son quotidien. Shannon fait tout pour être invisible aux yeux de son père afin d’éviter les colères de celui-ci. Johnny, quant à lui, cache une blessure qui pourrait lui coûter son avenir en tant que joueur de rugby. Pour lui, tout était question de rugby. Rien ni personne ne pourrait le détourner de son objectif. Jusqu’à ce qu’il rencontre Shannon et que tout change. Si nous revenons à ce deuxième tome, nos deux protagonistes sont maintenant ensemble. Leur relation est remplie de complexité du fait que Shannon doit apprendre à faire confiance à un homme et que Johnny voit son avenir de rugbyman lui passer sous le nez.
Garder la tête hors de l’eau
Après son retour d’une sortie scolaire, Shannon voit son monde s’effondrer. Aussitôt arrivée à la maison, elle subit l’extrême colère de son père qui l’envoie à l’hôpital pratiquement morte. Lorsqu’elle se réveille dans le centre hospitalier, elle retrouve un de ses frère, Darren, qu’elle n’a pas vu depuis plusieurs années. Elle est loin d’être enchantée par ces retrouvailles. Il lui annonce que leur père est recherché par la police et que les services sociaux veulent lui poser quelques questions. Shannon vit une multitude d’émotions dont la peur et la colère depuis son retour chez elle. Elle n’a qu’une envie, être auprès de Johnny qui lui permet de se sentir en sécurité et de cette façon être plus détendue.
Pour Johnny, être confiné dans son lit suite à l’opération pour sa blessure, c’est une torture. Il n’espère qu’une chose, retourner le plus rapidement possible sur le terrain. Mais avant tout, il veut des nouvelles de Shannon. Il a l’impression qu’elle lui a confié quelque chose d’important mais il ne s’en souvient plus puisqu’il était sous de la forte médication. Enfin il reçoit l’accord de marcher avec des béquilles et une recommandation de faire de la physiothérapie plusieurs fois par semaine. Dès qu’il a l’occasion de quitter la maison, il en profite pour aller voir Shannon. Malgré l’interdiction de son frère, Shannon quitte sa maison avec Johnny afin de passer une soirée normale d’adolescence et pour ainsi oublier, le temps d’un instant, le cauchemar qui se passe chez elle.
Mon avis
J’ai autant aimé Keeping 13 que le premier tome. L’histoire entre Shannon et Johnny est belle et naturelle. Johnny est l’amoureux parfait de Shannon. Il est protecteur, loyal et patient. Il ne la pousse à rien, en fait il veut simplement qu’elle se sente à l’aise. Shannon quant à elle est résiliente et à la recherche de sa confiance en elle. L’évolution qu’on voit au fil des pages est agréable à découvrir. Les aimer à été facile depuis le premier tome. Comme dans le premier tome, un glossaire est mis au début du livre. Dans cet index,nous retrouvons des termes argotique irlandais ainsi qu’un petit guide de prononciation, puisque le roman est traduit de l’anglais irlandais. À la fin du livre, l’autrice nous suggère des moments musicaux ainsi que des playlists. Contrairement aux livres que je lis habituellement, Keeping 13 nous offre une liste de chansons pour Johnny ainsi que pour Shannon. Si vous voulez une lecture touchante, je vous recommande fortement ce roman. Bonne lecture!
Merci à Interforum pour la copie du livre.

Pour se procurer le livre, c’est ici.


Laisser un commentaire