My Sweet Boy : un second tome plus intense qu’attendu
Les éditions Akata nous ont offert la version française du deuxième tome de My sweet Boy le 29 août dernier et je dois dire qu’il m’a surtout surpris! Hoshiya Kaori ne perd certainement pas de temps dans le développement de son récit, et bien que cela puisse certainement plaire aux amateurs de romance, j’avoue avoir eu personnellement quelques difficultés avec cette rapidité survenue dans ce tome. Je vous explique plus en détails mon point de vue dans cette critique!

Dans ce deuxième tome, on continue donc de suivre leur histoire à travers leur quotidien à l’école et dans leur vie personnelle! La relation entre Kanoko et Tamao continue d’évoluer alors qu’ils découvrent un peu mieux les sentiments – parfois contradictoires – qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Après les rapprochements qui ont eu lieu dans le premier tome, Kanoko se retrouve davantage troublée par la présence de Tamao, sans vraiment comprendre quelles sont réellement ces émotions complexes. Elle tente alors de mieux saisir toutes les nuances de ce qu’elle ressent, que ce soit de l’amitié, de l’amour, de la timidité et même des hésitations surprenantes!

Tamao, de son côté, reste fidèle à son attitude qui semble froide, mais qui est en réalité très douce! On sent même davantage sa vulnérabilité à mesure qu’il passe du temps avec Kanoko. Sa façon de se rapprocher de Tamao change subtilement : il devient plus direct, parfois plus sérieux, ce qui déstabilise encore plus notre jeune lycéenne. Au point même où elle demande l’aide de Léo, le plus grand séducteur de l’école pour obtenir des conseils amoureux… est-ce vraiment une bonne idée ou la pire erreur de sa vie? Ce qui est certain, c’est qu’elle en découvre enfin un peu plus sur la vie privée de Tamao… et se fait même inviter chez lui!

Les vulnérabilités ressortent enfin
Ce qui est intéressant dans My Sweet Boy, c’est l’authenticité des émotions ressenties par nos deux personnages principaux! Il ne faut pas oublier que ce sont deux jeunes adolescents qui ne connaissent rien à l’amour et tente de naviguer à travers leur quotidien et leur émotion sens dessus dessous. On obtient donc des scènes à la fois vraies et hilarantes, et c’est franchement irrésistible à lire. L’ensemble est absolument charmant et, selon moi, on s’attache très facilement aux personnages. Même les secondaires ont leur rôle à jouer et une influence réelle, avec en plus un début d’histoire personnelle que j’apprécie énormément.

Bien sûr, les fantasmes de Kanoko sont toujours au rendez-vous et aussi comiques que dans le premier tome, tout en préservant les scènes de douceur et toutes mignonnes qui ajoutent au charme de la série! Le tout en fait une romance drôle et très enthousiaste. De plus, Kaori Hoshiya joue beaucoup avec les contrastes en tentant de briser les clichés : le Don Juan qui fait passer l’amitié avant les filles, la jeune naïve qui ne se laisse pas faire si aisément, la jolie « bombasse » qui ne cherche pas l’attention des garçons avec son joli physique et ses formes généreuses, mais qui est plutôt douce et très sensible! Cela montre bien qu’il ne faut pas se fier aux apparences et qu’il faut apprendre à connaître les gens pour découvrir qui ils sont réellement.

Quelques éléments qui me chicotent
Bien que l’ensemble soit assez bien et se lisent facilement, Kanoko reste ici encore pas mal naïve sur la plupart des situations, on dirait que j’ai hâte qu’elle commence à apprendre davantage des situations et des discussions. Mais son côté doux et attentif, sa gentillesse profonde fait en sorte que je m’attache malgré tout à elle et que j’ai hâte de voir où son histoire avec Tamao mènera. 

Toutefois, je me demande vraiment comment Kaori Hoshiya poursuivra son récit et ce que nous réserve le troisième tome. Le rythme me semble déjà très rapide : la relation évolue vite, et avec les événements de ce tome, on aurait presque l’impression que la série pourrait s’arrêter ici. Je suis donc curieuse de voir quelle direction prendra l’histoire par la suite… 

Une continuité empreinte de tendresse
Au final, j’ai bien apprécié ma lecture malgré les quelques bémols dont j’ai parlé. C’est un tome qui se concentre davantage sur la définition de l’amour, autant pour Kanako que pour Tamao. On observe ainsi une jolie progression des personnages, enrichie par l’introduction de nouveaux rôles secondaires qui apportent, chacun à leur manière, un petit plus à la romance de nos deux lycéens. 

Je suis extrêmement curieuse de voir comment Hoshiya va continuer leur aventure amoureuse et jusqu’où l’histoire nous mènera. C’est une lecture idéale pour une fin de soirée, parfaite pour se détendre tout en savourant les moments comiques et doux des personnages principaux. Si vous voulez quelque chose de plus complexe et plus en profondeur, cette série pourrait ne pas vous satisfaire… mais si vous cherchez une petite comédie romantique rafraîchissante, je vous conseille My Sweet Boy sans hésiter! 

C’est donc un rendez-vous après ma lecture du troisième tome. Bonne lecture!

Merci à Interforum pour la copie du manga.

Queen Kate 💜

Pour vous le procurer, c’est ici.

Auteur

Avatar de Queen Kate

Article écrit par

Laisser un commentaire