Quand j’étais ado, il m’arrivait de me promener avec mes amis dans les cimetières la nuit ou d’entrer dans des endroits abandonnés. C’était mon petit côté rebelle metalhead gothique. Mais on n’y allait pas pour faire du grabuge, on y allait plutôt pour prendre des photos et se faire des peurs, surtout certains de mes amis qui croyaient aux esprits et à tous ces trucs occultes.
Sans jamais croire en soi si un esprit maléfique existait ou non, j’ai cependant toujours cru à l’énergie qu’une personne peut émaner, et cette énergie, après la mort, peut se manifester. Cependant, je n’ai jamais cru que des créatures comme celles de Dark Gathering de Kenichi Kondo pouvaient hanter nos maisons ou nous maudire.
Dans ce manga publié en français par Mana Books, je dois dire que cela me ramène à ces souvenirs de cette période de ma vie où mon imaginaire se faisait aller. Allons voir si ce tome 10 continue à me faire vivre ce plein d’émotions.

Mésaventure dans ce foutu barrage hanté
Yayoi et ses amis partent à la découverte du barrage A, lieu hanté de Kyoto. Comme dans tout bon film d’horreur, le groupe se retrouve séparé : Yayoi est enlevée par un étrange motocycliste et Keitaro est attaqué par l’esprit de l’eau.
Lorsque le garçon se réveille dans l’obscurité, il est piégé dans un état où son âme est séparée de son corps, et les hommes qui l’entourent sont dans la même situation que lui. Toutefois, ce que Keitaro s’apprête à être témoin est tout simplement horrible : l’esprit est en train de respirer l’âme d’un d’eux… à quand le tour de Keitaro ? Yayoi va-t-elle se débarrasser de son kidnappeur ? Et que fait Eiko !?

Un tome un peu en dessous
Ce n’est pas le meilleur tome de la série et je dois avouer que c’est celui qui m’a le moins excité. Ce que j’ai bien aimé des autres tomes, c’est le temps qu’on nous prenait pour expliquer l’entité qui hantait le lieu visité.
Ce n’est pas le cas ici pour le barrage A, qui semble être un esprit ayant dévoré plus d’une âme, et aucune origine ne nous a été introduite. Je trouve ça dommage, car c’est le côté réaliste de ce manga qui nous ramène sur certains faits inspirés.
Ici, on a pris quelques rumeurs et cet esprit jouait avec ces trois rumeurs afin de capturer ses victimes, qui ne sont que des hommes. Cela ne veut pas dire que ce tome est mauvais, au contraire, encore une fois, nous avons une superbe intrigue et de l’action jusqu’à la fin. Ce pauvre Keitaro en vit beaucoup !

Côté dessin
Côté dessin, c’est tout simplement fabuleux. L’esprit du barrage est complètement horrible, mais ici c’est bien ! Pour être honnête, si je tombais face à face avec cet esprit, je tournerais aussitôt les talons et je me ficherais bien que mon pantalon soit mouillé.
C’est ce que j’aime de ce manga : comment Kenichi Kondo réussit à créer des créatures originales et horribles. Je n’aimerais pas vivre dans ses cauchemars.

Conclusion du Dieu Geek
Finalement, ce tome 10 n’est peut-être pas à la hauteur de ses prédécesseurs, mais il reste solide et nous offre une fin qui nous fait maudire la patience qu’on doit avoir avant la publication du prochain tome.
Cette série continue à être un de mes coups de cœur et vivement la suite !

Merci à Interforum pour la copie du livre.

La note du Dieu Geek

Pour se procurer le manga, c’est ici.

Auteur

Avatar de Frank le Dieu Geek

Article écrit par

Laisser un commentaire