Toujours plus de rires et de stratégies déjantées
Bien que ma découverte de cette série de 2023 fut tardive, je dois dire que je m’amuse beaucoup à découvrir cette Maple et sa meilleure amie affronter les différentes épreuves de leur jeu MMORPG! Yuumikan semble avoir bien compris cet univers et nous le transmet avec une telle efficacité que même les amateurs parviennent à bien comprendre toutes les mécaniques du jeu — et avec tous les termes et systèmes complexes, c’est tout à son honneur! 

Dans ce quatrième tome, on poursuit le deuxième événement du jeu avec la recherche de médailles. Et bien sûr, Maple et Sally sont loin de s’imaginer à quel point elles font fureur dans le monde du jeu et le nombre d’admirateurs qu’elles ont! Il ne faut pas oublier qu’en plus d’affronter les autres joueurs, ces deux jeunes filles sont loin de se douter qu’elles affrontent également les développeurs dû à leur utilisation assez spéciales de leur capacité et de leur équipement, ce qui amène des situations très comiques pour le lecteur. 

Je vous garantis donc que dès les premières pages, vous retrouverez avec plaisir l’humour décalé qui fait le charme de la série. Maple continue de surprendre par ses choix absurdes, mais incroyablement efficaces. Les situations rocambolesques s’enchaînent et, honnêtement, m’ont fait sourire à de nombreuses reprises, parfois même éclater de rire! Au final, ce quatrième tome ne déroge pas à la règle : on se détend complètement en suivant les aventures de notre héroïne un peu maladroite, mais toujours ingénieuse.

Un développement très apprécié
Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce tome, ce sont les combats et les stratégies qui deviennent un peu plus complexes. Maple et ses alliés affrontent de nouveaux défis qui mettent en valeur sa créativité et son approche originale du jeu. Même si ses choix paraissent absurdes, ils montrent qu’elle sait tirer parti des mécaniques du jeu de manière inventive, et j’ai trouvé cela à la fois drôle et fascinant à suivre.

Et le rythme reste soutenu et fluide! On a droit autant à des moments de combat, des stratégies originales que des situations comiques. Cela rend la lecture très agréable : on ne s’ennuie jamais et on est constamment surpris par les idées de Maple et les rebondissements du jeu. Honnêtement, on ne sait jamais réellement à quoi s’attendre, et ils n’en sont qu’au premier palier! J’ai bien hâte de voir tout ce qu’elles nous réservent comme surprise!

Un développement des personnages secondaire intéressant
Dans ce tome, on prend aussi le temps de mettre en avant les personnages secondaires, et si vous lisez mes critiques, vous savez que c’est un élément important pour moi! Les personnages secondaires ne sont pas des rôles muets ou inutiles! Bien au contraire, ce sont eux qui apportent souvent des situations comiques supplémentaires, mais ils montrent aussi une certaine profondeur dans leurs interactions avec Maple. 

Et avec la mise en place de la guilde par Maple et Sally, on ressent encore plus l’importance de ces personnages, même si les niveaux sont pour le moments inégaux — certains restent en retrait, alors que d’autres développent leur capacité pour tenter de rejoindre le niveau de nos deux héroïnes! On voit de plus en plus d’interactions entre les filles et les autres joueurs, qu’ils soient dans leur guilde ou simplement des passants. J’ai donc vraiment aimé voir ces moments de complicité et de coopération, qui renforcent l’aspect « groupe » de l’aventure.

Une belle suite à cette aventure si unique!
Bref, après ma lecture de ce tome, je suis toujours aussi charmée par la série et je comprends encore mieux pourquoi j’apprécie autant Bofuri. C’est une série légère, mais intelligente, qui mêle humour, action et personnages super attachants. Maple continue de nous surprendre et de nous charmer par sa façon unique d’aborder le jeu, et je suis très curieuse de voir quelles nouvelles idées et situations complètement folles attendent nos deux héroïnes dans le cinquième tome. J’espère que vous êtes toujours avec moi et appréciez autant cette petite série pour se détendre et se divertir. Bonne lecture!

Merci à Interforum pour la copie du manga.

Queen Kate 💜

Pour vous le procurer, c’est ici.

Auteur

Avatar de Queen Kate

Article écrit par

Laisser un commentaire