
Caught Up est le troisième tome de la série Windy City écrit par Liz Tomforde. Le titre est disponible en français aux éditions Chatterley. Dans les deux premiers tomes, nous avons suivi la vie d’un hockeyeur et d’un basketteur. Cependant, dans ce troisième volet, le sport à l’honneur est le baseball. Nous suivons la vie de Kai Rhode et de Miller Montgomery. Kai est le lanceur vedette de l’équipe des Windy City Warriors et père célibataire. Il enchaîne les nounous car, selon lui, aucune d’elles n’a les compétences pour s’occuper de son fils Max. Quant a Miller, elle est une cheffe pâtissière renommée qui a récemment remporté un prix prestigieux. À force de vouloir être la meilleure dans son domaine, la pression devient trop forte et elle prend la décision d’arrêter quelque temps.
Un début de relation tendu
Pendant son temps de pause, Miller décide de passer du temps avec son père, l’entraîneur de l’équipe de baseball. Elle était loin de se douter que celui-ci lui offrirait le rôle de nounou pour le fils de Kai. Miller a toujours été une femme exubérante et pleine de vie, alors que Kai est sérieux et surmené par son envi d’être le meilleur père pour son fils. Lorsque son coach lui impose sa fille comme la nouvelle gardienne de son fils, Kai n’est pas du tout emballé par cette nouvelle. Il va tenter de trouver une façon pour que Miller quitte son emploi. Mais rapidement, Miller réussit à charmer Kai et sa présence apporte une bouffée d’air frais dans la vie de l’homme et de son fils. Miller se donne comme mission de rappeler à Kai comment s’amuser.
Une entente temporaire
Max devient l’accélérateur du rapprochement entre Kai et Miller. Miller est douée pour s’occuper de Max et elle réussit à affaiblir les défenses de Kai. Ce qui était censé être temporaire, le temps d’un été, se transforme rapidement en une puissante attirance. Kai croit pouvoir compter les jours avant le départ de Miller, mais plus le temps avance, plus il s’imagine un avenir avec celle-ci. Bien que Miller ne soit pas du genre à s’attacher – son style de vie ne lui permet pas – elle doit s’avouer qu’il est de plus en plus difficile de penser qu’elle doit quitter à la fin de l’été.
Mon avis
Je crois que ce troisième tome de Liz Tomforde est mon préféré. La relation entre Kai et Miller est complexe. Chaque personnage doit travailler sur sa personne afin de devenir la meilleure version d’eux-même. J’ai aimé le cheminement personnel de Miller tout au long du roman. Sa répartie est attachante. Elle sait ce qu’elle veut et n’a pas peur de le dire. C’est une des caractéristiques que j’ai aimé le plus sur le personnage. Le cheminement de Kai était tout aussi attachant. C’est tout un processus pour Kai de faire confiance en une femme qu’il ne connait pas pour s’occuper de son fils. La relation entre Kai et Max est charmante. Nous ressentons leur amour l’un pour l’autre. En somme, j’ai adoré m’immerger dans l’histoire de Kai et Miller. Comme dans la plupart de mes livres, au début nous retrouvons une playlist et un avertissement qu’il s’agit d’un livre destiné à un public averti. J’aurais aimé donner un 10/10 mais à plusieurs moments dans le livre, il y a eu des lacunes avec la traduction. Certains mots étaient manquants, ce qui m’embêtait puisque c’était récurrent. Ceci dit, l’histoire et l’ensemble de l’œuvre mérite une note presque parfaite.
Bonne lecture!
Merci à Interforum pour la copie du livre.

Pour se procurer le roman, c’est ici.


Laisser un commentaire