
La suite du jeu de simulation de vie où d’immenses géants façonnent le monde débarque enfin sur consoles! Après avoir séduit les joueurs sur PC, Reus 2 déroule le tapis rouge pour un nouveau public soit sur Xbox et Nintendo Switch. Développé par Abbey Games et publié par Firesquid, le titre est sorti depuis le 23 octobre 2025. En redonnant vie à des planètes, les joueurs devront composer avec les besoins des humains tout en maintenant l’harmonie entre les éléments!
Le pouvoir de créer
Dans Reus 2, nous prenons le contrôle de six géants aux pouvoirs uniques, capables de transformer le monde à leur image. Chacun d’entre eux exerce son influence sur la faune, la flore et les richesses du sol, donnant naissance à des biomes variés où les humains pourront s’installer. Trois principaux biomes s’y trouvent au départ: forêt, océan et désert. Ces biomes sont associés à un géant spécifique permettant d’ajouter de la diversité sur notre planète. Certains peuvent créer des plantes, d’autres des animaux ou encore des minéraux. Ces éléments créent ainsi de l’argent, de la nourriture, de l’argent et de la science. Il est intéressant de noter que ces éléments peuvent bénéficier d’une synergie s’ils sont placés adéquatement. Chaque synergie créée nous octroie un bonus de ressources et permet à nos civilisations d’évoluer.

Des géants et des hommes
Une planète riche de vie et diverse en écosystèmes ne serait pas complète sans la présence de l’humain bien entendu! Au cours de notre aventure après avoir créé quelques biomes, Nous avons l’option d’ajouter une civilisation qui établira un village et pourra évoluer en même temps que nous façonnons la planète. Ces civilisations sont uniques car le chef du village possède des habiletés spéciales qui influencent comment les gens vivent dans leur environnement. En passant par des inventeurs, des reines pirates aux vieux sages, ces leaders apportent une touche unique sur leur philosophie. Elles peuvent parfois s’entraider ou elles peuvent partir en guerre l’une contre l’autre.Les géants ont le pouvoir d’influencer le destin des civilisations selon vos envies. Lassé d’un village trop tranquille? Ajoutez un peu de chaos en déclenchant une catastrophe naturelle grâce à l’un des trois géants. Après tout, c’est vous qui jouez à être Dieu.

Mon expérience
Possédant un immense éventail d’éléments incorporés dans l’écosystème du jeu, l’expérience fut très complète malgré quelques embûches dans le tutoriel. Très léger mais lourd en contenu, il m’a fallu un bon moment pour bien comprendre le fonctionnement et démarrer une aventure du bon pied. L’incorporation des géants comme outils à créer l’environnement des planètes en plus d’agir directement avec les civilisations est simplement ingénieuse. L’art et les animations sont très adorables et il est facile de s’y plonger pendant des heures. J’ai beaucoup aimé regarder les cités agir d’eux-mêmes et tester différentes combinaisons de synergies avec les éléments. En cherchant à accumuler un maximum de ressources pour progresser, le défi devient rapidement plus corsé et stimulant. Un incontournable pour les jeux de simulation!
Merci à Firesquid pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire