Le jeu de détente initialement sorti sur PC et Nintendo fait un retour! Développé par Hyper Three Studio et publié par Hidden Trap, Tiny Lands – Deluxe Edition est un jeu relaxant en 3D ou vous devez trouvez les erreurs entre 2 environnements quasi-identiques. Cette édition deluxe comprend les neufs mondes DLC qui sont déjà intégrés au jeu. Nouvellement arrivé sur Xbox et Playstation depuis le 2 octobre dernier et similaire au jeu des 7 erreurs, Tiny Lands nous propose une expérience développée avec ses mises en scènes captivantes!

Des environnements époustouflants
Le concept du jeu est très simple, trouvez les erreurs qui figurent parmi les 2 environnements et le tour est joué! Certaines erreurs brillent par leur absence, d’autres sont disproportionnées ou bien placées dans un angle différent. Dans cette expérience, oubliez les vies et les contraintes de temps: on y joue pour relaxer et admirer le travail des développeurs. Moyennant environ une centaine de tableaux au total, on y retrouve énormément de variété. Passant de forêts à des parcs d’amusements, des paysages de Noël à des cités urbaines ou bien encore dans un aquarium, il ne manque pas d’originalité.

Nous avons la capacité de tourner la caméra ainsi que d’agrandir l’environnement afin de mieux y repérer les erreurs. Peu importe quel écran vous choisissez pour sélectionner l’erreur, le choix est bon! On ressent rapidement la volonté du studio de créer un jeu de détente accessible à tous, que ce soit pour les jeunes joueurs ou pour les adultes cherchant un moment de calme après une longue journée. La direction artistique, à la fois colorée et minimaliste, contribue à ce sentiment de sérénité.

Mon expérience
Je trouve que Tiny Lands brille dans la simplicité de son concept car la réelle ambition semble être d’apporter des éléments visuels uniques et nous immerger dans un type de jeu déjà bien établi sans en changer la formule. J’ai beaucoup aimé les éléments interactifs des décors tels que les lucioles, la neige, le tonnerre et la pluie qui apportent une douceur et font vivre l’environnement immobile. La musique ajoute une couche supplémentaire dans l’immersion car celle-ci est bien exécutée et adaptée à chacun des environnements. Ce n’est pas un jeu fait pour tous les joueurs, mais ceux qui désirent prendre un moment de détente et profiter d’un visuel magnifique tout en jouant à un fameux jeu comme dans les cahiers d’activités de notre enfance, ne cherchez pas plus loin. Tiny Lands – Deluxe Edition réussit à moderniser la nostalgie en offrant un voyage aussi apaisant qu’agréable à regarder.

Merci à Maple Whispering Limited pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Belam

Article écrit par

Laisser un commentaire