
Un jeu de cartes PvP au goût de cyberpunk
The Lost Glitches est un jeu de cartes PvP dans lequel les joueurs peuvent s’affronter en duel avec des decks de virus (serviteurs) et logiciels (sortilèges) pour vaincre votre adversaire. De toute évidence, on parle ici d’un clone du célèbre jeu Hearthstone avec quelques mécaniques différentes et une saveur cyberpunk : amenez un deck de 35 cartes et utilisez la meilleure stratégie.
Un tutoriel solide et des mécaniques intéressantes
Le jeu commence avec un tutoriel plutôt correct qui montre les mécaniques qui le départagent des autres jeux du genre. D’abord, il y a un intérêt à être sélectif sur lesquels de nos serviteurs peuvent attaquer à chaque tour, puisque c’est au joueur adversaire de choisir lesquels de ses serviteurs vont bloquer les attaquants. Il y a plusieurs interactions en jeu impliquent l’interaction avec un adversaire, ce qui approfondit la stratégie et sert d’alternative aux effets aléatoires oppressants. Aussi, les joueurs ont également plusieurs habiletés activables en combat avec une ressource indépendante de l’énergie pour invoquer des cartes. Le jeu a une boucle cohérente et intéressante, et ses mécaniques sont plaisantes à jouer; le plus gros problème présentement est l’étape un peu obligée d’un jeu de cartes où les premiers sets disponibles sont constitués de cartes aux effets simples, peu innovateurs et qui manquent d’identité. En vrai, tous les jeux de cartes ont un serviteur qui fait piger une carte, mais il faut quelque chose de plus unique!

Un style visuel efficace, mais une interface confuse
Le visuel style hacking et informatique rend bien à plusieurs endroits, les dessins des cartes est cohérent et intéressant, définitivement un style unique, mais qui par moments fléchi : l’interface est bizarre, parfois difficile de suivre ce qui se passe à l’écran. La transition entre les phases de jeu manque de clarté, les éléments interactifs ne sont pas toujours évidents et la présentation est par endroits bâclée. Le thème cyberpunk impose que certains termes de gameplay soient remplacés par des termes du jargon technologique, ce qui est bien pour rajouter de la saveur à l’univers du jeu, au prix de l’intuitivité.

Un free-to-play exigeant
The Lost Glitches est un jeu gratuit, donc en essence il requiert un investissement de temps assez conséquent pour en tirer le plein bénéfice. Le jeu est plaisant et se démarque des compétiteurs, mais l’état actuel invoque qu’il faut passer beaucoup de temps à accumuler la monnaie freemium pour acheter des booster packs. Un passionné de jeux de cartes à la recherche d’une nouvelle expérience pourrait y trouver son bonheur; un néophyte du genre pourrait se trouver confus ou déboussolé, il y a des meilleures portes d’entrée au genre.
Merci à Mimunga LLC pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire