Développé par 1CC Games et édité par Flynn’s Arcade, Silver Bullet est un nouveau jeu de tir d’arcade rempli d’action où il faut sauver votre meute de chiots kidnappés par Reggie le vampire! Inspiré des classiques rétro, le titre mélange ambiance gothique, pixel art et gameplay frénétique pour recréer l’intensité des vieilles bornes d’arcade. Avec une sortie prévue pour le 30 octobre sur Nintendo Switch et PC, l’aventure nous plonge dans une expérience parfaite pour se mettre dans l’esprit d’Halloween.

Entre humour et esthétique gothique
Dès le départ, on voit bien que l’histoire est un peu loufoque puisque l’objectif principal est d’y sauver une meute de chiots leurrés par des petits diables agitant un os dans les airs. Le héros, nul autre que Van Helsing, se précipite à l’extérieur accompagné de son chien Silver, horrifiés de constater que les chiots ont été enlevés. C’est donc à ce moment que notre aventure débute! À bord d’un train lancé à toute vitesse, le tutoriel nous plonge immédiatement dans l’action. C’est ici que l’on apprend à tirer et manier les contrôles avec précision, donnant d’emblée le ton d’un jeu nerveux et pleinement arcade. On passe ensuite de cimetières lugubres à des maisons hantées remplies d’ennemis et de pièges macabres. Araignées, fantômes, zombies, tous y sont de la partie!

Un hommage à l’arcade rétro
Silver Bullet est un shooter arcade où il faut déplacer le curseur à l’écran pour viser les ennemis, tout en les évitant les tirs et en vous déplaçant dans un plan 2D. Notre fidèle chien Silver peut être utilisé pendant les niveaux : il attaque les ennemis et génère des bonus. À mesure que l’on progresse nous pouvons acheter des améliorations afin de s’alléger le fardeau et jouer à un mode spécial ‘’Blocks of Terror’’ qui permet de débloquer des armes supplémentaires. C’est en combinant tous ces éléments qui nous permettent d’atteindre le but ultime! Comme dans tous les bons jeux d’arcades, la sauvegarde n’est pas très présente. Si notre héros tombe au combat, il faut recommencer au tout début comme au bon vieux temps.

Mon expérience
Le gameplay est frénétique et il m’a fallu plusieurs essais et erreurs afin de comprendre la recette du succès. J’ai adoré la direction artistique qui a très bien exécuté ce style de pixel art macabre. La combinaison de ceux-ci avec la musique et le filtre CRT disponible dans le menu d’options m’ont vraiment fait ressentir que c’était comme un vieux jeu d’arcade populaire perdu dans les limbes. Les détails apportés avec le mode ‘’Blocks of Terror’’ et l’expérience d’achat d’items ont contribué à la profondeur du titre et sont bien réussis. Ce n’est pas un jeu facile mais c’est ce qui le rends amusant. Le jeu est rempli de défis et offre une rejouabilité constante, garantissant que chaque partie reste intense et captivante. Un incontournable jeu d’arcade à essayer!

Merci à Flynn’s Arcade pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Belam

Article écrit par

Laisser un commentaire