Positive Concept Games débarque avec Shrine’s Legacy, un jeu de rôle d’action d’inspiration de l’ère de la SNES. La nostalgie est au rendez-vous alors que Shrine et sa compère devront affronter les forces d’Aklor dans le but de retrouver les 8 gemmes d’élément de la Sword of Shine! Embarquez dans cet univers brillant en solo ou en co-op!

Une histoire qui titille la nostalgie
Vous incarnez Rio Shrine, un jeune homme vivant dans un petit village et ayant toujours eu l’appel de l’aventure. Sa famille possède une épée de légende qui se fait soudainement voler par une femme mystérieuse. C’est alors que tout bascule. Le grand Aklor, terrible tyran du passé, resurgit. Il recherche l’épée de légende qui l’a terrassé dans le passé et qu’on a éveillé avec une des 8 gemmes d’éléments. Les forces d’Aklor déferlent sur le village et Rio, qui a repris possession de l’épée, doit se sauver pour protéger son village. Il jure ensuite d’amasser les 8 gemmes d’éléments et reforger l’épée ancestrale afin de mettre un terme aux idées de terreur d’Aklor. Rio et Reima partent donc à l’aventure pour sauver le monde d’Ardemia

Rivaliser avec les grands
Shrine’s Legacy est un jeu rythmé qui fonctionne sur un principe de zones tampons, de villes et de donjons. Des biômes différents apportent de nouvelles créatures à battre en mode action RPG du SNES. Les donjons possèdent des puzzles à résoudre pour atteindre des coffres ou tout simplement progresser vers un boss qui nous donnera la prochaine gemme élémentaire.

Les gemmes élémentaires permettent à Rio et Reima de lancer un sort de cet élément, moyennant un coût en mana. Les sorts peuvent servir à débloquer de nouvelles zones ou à atteindre des coffres cachés dans les zones tampons ; il vous faudra donc revenir dans plusieurs zones plus tard avec de nouveaux sorts.

Certains coffres renferment des zuells (la monnaie du jeu), des essences ou des joyaux. Les zuells permettent d’acheter à la ville des joyaux ou des potions. Les joyaux sont équipés par les personnages pour modifier certains aspects : augmenter la force des attaques magiques mais réduire les points de vie par exemple. C’est un bel ajout pour peaufiner la façon de construire son personnage de la façon dont on veut le jouer. Les essences quant à elles, permettent d’acheter des augmentations permanentes (points de vie et mana) pour vos deux personnages.

Des potions à usage unique peuvent être confectionnées mais il faut d’abord en trouver les recettes. Recettes qui se trouvent un peu partout dans le monde en explorant!

À force de progresser, Rio et Reima découvrent donc de nouvelles capacités, de nouveaux sorts, de nouvelles potions et de nouveaux gemmes. Le rythme est parfait et les zones tampons s’enchaînent à merveille avec les donjons et les villages.

Shrine’s Legacy rivalise avec les grands dans tous les domaines: par son rythme, ses graphismes rétro parfaits et sa bande sonore enivrante.

Mon impression
Je l’ai dit plus haut mais je le répète : le rythme du jeu est définitivement parfait. Chaque zone est un plaisir à découvrir. Des secrets, des zones à revenir plus tard, de nouveaux monstres, de nouveaux puzzles : tout y est. Des clins d’œil ici et là aux grands jeux comme The Legend of Zelda : A Link to the past ou encore Illusion of Gaia. Shrine’s Legacy, de par son look retro, rappelle cette belle nostalgie tout en offrant un regard frais et une belle jouabilité. L’histoire, bien qu’elle débute comme bien d’autres jeux, est plutôt bien ficelée au final. Les quêtes secondaires sont amusantes et proposent des récompenses intéressantes si on prend le temps de les compléter.

On peut critiquer un peu le niveau de difficulté assez faible du jeu. Les développeurs à l’écoute travaillent déjà sur un mode un peu moins pardonnable! Aussi, le mode solo propose une compère qui nous colle au derrière sans cesse. Elle n’agit pas librement pendant les combats et ne sert pratiquement à rien. Des ajustements ont déjà été apportés en ce sens également mais de toute façon, ça ne brise en aucune façon la virtuosité de ce jeu.

Shrine’s Legacy est un jeu à découvrir, j’ai adoré mon expérience en solo, j’ai hâte d’y jouer en multijoueur. SI vous ne l’avez pas déjà, empressez-vous d’acheter ce bijou.

Merci à Positive Concept Games pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Mr.Bubbly

Article écrit par

Laisser un commentaire