Développé et publié par Tivola Games en collaboration avec Funatics Software, un tout nouveau jeu de course récréatif débarque sur consoles et PC promettant des heures de plaisir en solo ou en famille! Mettant en vedette des personnages issus de l’Europa-Park, un célèbre parc d’attraction situé à Rust en Allemagne, ils se retrouvent tous en piste prêts à s’affronter dans des courses divertissantes à travers le continent d’Europe. Ed & Edda: GRAND PRIX – Racing Champions fait également l’objet d’un film d’animation sorti depuis cet été en Allemagne. Explorons en détails ce que cette fameuse célébration du 50e d’Europa-Park nous apporte en tant que geek.

Choisis ton pilote!
Ed & Edda: GRAND PRIX – Racing Champions offre un éventail de huit pilotes disponibles avec chacun leurs forces et leurs faiblesses. Certains ont un démarrage plus rapide tandis que d’autres peuvent tourner les coins plus aisément et les plus ambitieux ont une vitesse maximale plus haute que les autres. Si on ne peut pas modifier notre pilote en soi, c’est tout le contraire pour notre véhicule. Au fur et à mesure que l’on progresse dans notre niveau de joueur, des pièces automobiles sont débloquées dont des pneus, des ‘’power cell’’ et des ‘’drives’’ pour améliorer ses voitures. De plus, des options de couleurs et décals s’offrent à nous permettant d’utiliser notre créativité!

Sur les routes d’Europe!
Un des aspects les plus notables en explorant le jeu est la qualité visuelle des lieux ou nous coursons. C’est cinq pays qui nous offrent ces beaux paysages reconnus mondialement dont l’Angleterre, l’Italie, la France, l’Allemagne et la Suisse. Sous trois thèmes différents se présentent les tours de Grand Prix. Chacun de ces tours contient 4 courses auxquelles il faut affronter 7 autres pilotes et des points nous sont attitrés selon notre position finale de chaque niveau. Que ce soit sous la tour Eiffel, sur les alpes glaciales de la Suisse ou bien en parallèle d’un coucher de soleil en campagne de la Toscane, les pistes sont larges et offrent plusieurs chemins disponibles pour gagner du terrain. Un chemin n’est pas mieux qu’un autre, il offre simplement des options pour s’évader ou obtenir un bonus précis qui, à mon avis, est une très belle pensée des développeurs.

Ed & Edda: GRAND PRIX – Goes Europa-Park
Si on ne peut se passer de courser avec les mascottes d’Europa-Park, pourquoi ne pas aller le faire directement sur place? Dans un DLC compact mais bien chargé, Ed & Edda: GRAND PRIX – Goes Europa-Park ajoute un quatrième tour du Grand Prix avec quatre nouveaux circuits et pilotes, tout en nous plongeant directement dans le parc d’attractions à l’origine de la franchise. Les nouvelles pistes sont toutes dans le thème d’Europa-Park et explorent leurs attractions prisées dont le Voltron Nevera et le Wodan Timburcoaster! Les nouveaux pilotes eux, sont équipés de nouveaux véhicules assez différents des personnages de base, apportant un flair de plus et une variété qui satisfait tous les joueurs.

Mon expérience
Il est impossible d’ignorer l’éléphant dans la pièce, les mécaniques de jeux et le format présentés ressemblent à Mario Kart tel que connu depuis longtemps. La formule Ed & Edda mise sur la fantaisie de la course, portée par ses personnages loufoques et ses objets à lancer pour ralentir ses adversaires, tout en ancrant l’action dans notre monde réel à travers des paysages historiques reconnaissables. Je salue cette nuance originale qui distingue à la fois le design et le concept du jeu. Les objets utilisés pour l’attaque et la défense sont agréables à utiliser et les obstacles de terrains interactifs apportent un réel défi avec l’IA des adversaires qui, ma foi, sont redoutables. Même au premier niveau, il est sincèrement difficile d’atteindre la première place et ce pour toutes les courses. Les pilotes sont charmants et la personnalisation du véhicule est sans égale car je n’ai vu aucun type de ce jeu qui offrait la même quantité de choix pour modifier un bolide. Les niveaux les plus détaillés souffrent d’une baisse de performance et de bugs visuels qui gâchent un peu l’expérience. Avec tous les modes disponibles, véhicules à modifier et endroits à visiter, je conseille le jeu aux amateurs de jeux de courses tel que Mario Kart, Diddy Kong Racing et Disney Speedstorm.

Merci à Funatics Software pour la copie du jeu.

Ed & Edda: GRAND PRIX – Racing Champions
Ed & Edda: GRAND PRIX – Goes Europa-Park

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Belam

Article écrit par

Laisser un commentaire