
Développé et édité par Take IT Studio!, Before Exit: Gas Station est un jeu de simulation dans lequel vous devez veiller à ce que la station-service soit parfaitement en ordre avant la fin de votre quart de travail.
Gameplay
Le jeu se déroule au moment où vous devez fermer la station-service. Votre mission : vous assurer que chaque recoin du commerce soit impeccable. Il vous reste sept soirées avant de recevoir une promotion, et vous devrez donc vous occuper de la salle de bain, de la pièce centrale, du garage ainsi que de l’extérieur, autour des pompes à essence.
Aucun détail ne doit être négligé. Il peut être nécessaire de repasser deux ou même trois fois dans certaines zones, car même s’il ne reste qu’un objet à ramasser, une surface à nettoyer, ou qu’une lumière ou une porte est laissée ouverte, vous recevrez un avertissement. Au bout de trois avertissements, vous serez congédié.
Heureusement, la première soirée, avant vos sept jours de préparation à la promotion, sert de tutoriel. Elle vous montre à peu près ce qu’il faut faire. Mais dès que le jeu commence réellement, de nouveaux éléments et détails inattendus apparaissent, ajoutant un vrai défi. De plus, des événements surviennent progressivement au fil de votre progression, apportant surprises et imprévus. Bref, chaque partie réserve son lot de situations inattendues et de challenges à relever.

Graphisme et son
Le jeu est plutôt joli, mais rien d’extraordinaire. Les détails sont soignés, mais j’aurais aimé plus de profondeur lors des interactions. Par exemple, lors de l’animation du nettoyage du plancher ou des miroirs, j’aurais aimé que ce soit plus travaillé et réaliste.
Certaines mécaniques sont un peu répétitives. Quand il s’agit de ramasser les déchets, il faut le faire un par un. J’aurais préféré pouvoir tenir un sac-poubelle et le remplir au fur et à mesure. Ici, il faut prendre chaque déchet séparément et se déplacer jusqu’à la poubelle, ce qui rend certaines actions longues et un peu monotones.
Côté sonore, le jeu s’en sort bien, mais sans grande originalité. Les effets sont simples, mais restent fidèles aux actions que l’on effectue, ce qui est suffisant pour ne pas rompre l’immersion.

Conclusion
Before Exit: Gas Station est un bon jeu. Malgré quelques petites déceptions, j’ai vraiment apprécié mon expérience lors du test. Proposé à 12,99 CAD plus taxes sur la plateforme Steam, son prix est abordable et tout à fait raisonnable. Les amateurs du genre devraient fortement l’apprécier.
Merci à Take IT Studio! pour la copie du jeu .

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire