
Un petit retour dans le passé
Amateurs de films de mafia et de X-Men, j’espère que vous avez jeté un petit coup d’œil à cette œuvre de Kenji Hamada, distribuée en français par les éditions Ki-oon. Pour ceux qui répondent “non!”, qu’est-ce que vous foutez ici dans la critique du 4e tome ? Pour les autres, j’espère que vous êtes prêts à faire un petit voyage dans le temps pour voir comment notre petit Léo se débrouille à ses débuts avec la Gran Familia.
Retour aux origines de Léo
Après un combat redoutable contre Damon, son ancien acolyte de la Gran Familia, Léo ressort gravement blessé. Que s’est-il donc passé autrefois avec la Gran Familia ? Interrogé par Zack, Léo raconte son histoire d’il y a douze ans, à une époque où il n’était encore personne. Sa rencontre avec le Don de la Gran Familia, celui qu’on appelle “le roi des mutants”, lui fera découvrir à la fois le monde… et lui-même.
Mafia, pouvoirs et émotions
Ce manga est vraiment rafraîchissant avec son mélange de scénario mafieux et de fantasy mettant en scène des êtres dotés de pouvoirs. Pour vrai, Kenji Hamada fait un travail incroyable avec son scénario simple mais efficace. Ce qui fait que son œuvre sort du lot, c’est surtout l’originalité de ses personnages et de son univers.
Dans ce tome, j’adore qu’on en apprenne plus sur la fameuse Gran Familia et sur cette guerre entre les familles demi-humaines. J’ai été surpris de voir un Léo agressif et rempli de colère : on comprend qu’il a vécu l’abandon et a été perçu comme un monstre par ses proches. La Gran Familia va le recueillir, mais déjà à ce moment, Damon n’était pas chaud à l’idée d’avoir Léo dans son entourage. Cette dynamique reste présente et couvre l’arrivée de Léo au sein de la famille, ce qui laisse croire que ce flashback s’étendra sur plusieurs tomes.
Un dessin digne des grands
Le dessin est l’un des grands points forts de ce manga. L’ambiance d’un New York des années 50 revisité est tout simplement géniale, et le design des personnages est fantastique. Quand on nous présente les membres de la Gran Familia, on a vraiment des figures qui semblent plus grandes que nature et débordantes de charisme.
Les scènes d’action sont à couper le souffle, avec un dynamisme qui en met plein la vue de page en page. Même dans les moments plus tranquilles, on retrouve des décors superbes, notamment dans le manoir de la Gran Familia. Un vrai bijou pour les yeux.
Verdict du Dieu Geek
Je ne comprends pas encore pourquoi ce manga n’est pas plus populaire. Est-ce son scénario qui semble trop simple ? Ou le fait qu’il y a trop de nouveautés qui sortent en même temps ? Bref, pour ma part, j’adore ce manga et j’ai bien hâte de découvrir la suite.
Merci à Interforum pour la copie du livre.

Pour se procurer le manga, c’est ici.


Laisser un commentaire