
Le côté sordide de la guerre
Il n’y a pas une journée sans guerre, et le métier de soldat est selon moi un des métiers les plus ingrats du monde. Se battre pour des décisions de hauts dirigeants qui, trop souvent, ont lancé ces guerres pour des raisons monétaires, de contrôle ou même religieuses. Se battre et tuer pour une soi-disant Patrie qui demande à son peuple de se salir les mains pour des raisons qui sont, trop souvent, immorales, selon moi, bien sûr.
Mais votre divinité de la Geekulture n’est pas ici pour vous faire la morale sur les côtés obscurs des guerres modernes. Je vais laisser cela à Mizuku Sors et son œuvre The Bugle Call, qu’il signe avec le dessinateur Higoro Toumori. Une histoire que j’adore et qui, selon moi, mérite amplement d’être découverte.
Un univers sombre et captivant
Nous suivons les aventures de Luka, maintenant capitaine d’un groupement de Branchus, des êtres dotés de pouvoirs qui, suite à une proposition de Sa Sainteté le Pape, se lance à la poursuite de la Couronne de Fleurs, désormais alliée de l’Empire.
On se lance donc dans une guerre pour le contrôle de neuf tours qui permettent justement aux Branchus d’avoir leurs pouvoirs. Plus l’histoire avance, plus on fait d’étranges découvertes, et laissez-moi vous dire que ce sixième volume ne fait pas exception.
Intrigue du volume 6
Suite à des informations obtenues par le Pape, la Couronne de Fleurs prépare une nouvelle frappe dans le duché de Normandie, surnommé “le pays des esclaves” à cause de ses mercenaires identiques – ils sont en réalité les clones d’un Branchu qui gouverne ce pays.
La brigade de Luka est donc envoyée pour l’abattre.
Les ruses de Luka et la présence d’Eudes, un mercenaire, lui aussi Branchu, qui a le pouvoir de manipuler le sang, permettent au groupe d’atteindre sa destination sans encombre. Toutefois, la cible reste introuvable. Luka ignore qu’il est, avec Zoé, la cible d’une chasse à l’homme… lequel des deux camps sera le plus rapide ?
Personnages et thématiques qui frôle la perfection
Depuis le début de ma lecture, je donne des notes pratiquement parfaites à ce manga : 9,5/10 pour être précis. Chaque nouveau volume me fait me demander si cette série va continuer à garder la cadence… et la réponse est oui ! Je dirais même qu’elle monte en puissance.
Déjà que son concept lié à la musique est original, l’évolution de Luka est incroyable. Il passe du jeune homme anxieux, désireux de devenir ménestrel, à un illustre capitaine respecté, qui orchestre ses missions avec brio.
Depuis le début, il veut en finir avec cette guerre, mais plus l’histoire avance, plus il se rend compte qu’il n’en sortira peut-être pas de sitôt.
Ce volume brille aussi par ses nombreux personnages secondaires : ils sont nombreux, mais chacun a son importance et son moment pour qu’on puisse les comprendre. On découvre aussi qu’être Branchu et vivre librement n’est pas vraiment possible : ils ne peuvent vivre hors des zones des tours.
Il reste encore énormément de mystères dans cet univers et dans l’équipe de Luka. Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur Cora, la Branchue qui peut transférer les blessures… mais je vous laisse découvrir cette partie.
Le travail visuel de Jigoro Toumori
Le dessin de Jigoro Toumori est tout simplement fabuleux. Et je vous entends déjà : “Frank ! Il me semble que tu dis cela à pratiquement tous tes mangas !”
Premièrement, j’ai choisi de couvrir des mangas qui visuellement me parlent. Au départ, c’est d’ailleurs le dessin qui m’avait attiré plus que l’histoire. Mais aujourd’hui, c’est une véritable symbiose entre deux artistes qui veulent raconter la même histoire et nous en mettre plein la vue.
Conclusion
Ce manga nous offre un mélange parfait d’action et d’éléments littéraires. Ce ne sont pas de petits volumes : ce sixième compte 192 pages, et il n’y a pas beaucoup de pages blanches, je vais vous le dire.
Finalement, ce manga frôle la perfection avec une intrigue incroyable qui continue d’explorer son univers tout en ajoutant du mystère. Des personnages captivants et un univers riche nous gardent accrochés du début à la fin.
Je vous le dis : ce manga mérite tellement d’être plus lu !
Merci à Interforum pour la copie du livre.

Pour se procurer le manga, c’est ici.


Laisser un commentaire