Les murmures du passé est une romance contemporaine comprenant du suspense et du drame. Le récit est écrit par Claudia F et est publié par la maison d’édition ÉdiLigne. Dans ce roman, nous suivons Abigael, une jeune femme avec un lourd passé, et Kael, un ancien militaire. 

L’action commence rapidement
Abigael enchaîne les rencontres amoureuses pour faire plaisir à sa mère et à sa meilleure amie Lauren. Mais ce qu’Abigael ne dit pas, c’est qu’elle ne veut pas de relation avec un homme. Avec un passé amoureux toxique, l’envie d’ouvrir son cœur à nouveau est une chose qu’elle refuse. Elle décide d’avouer à tous qu’elle ne souhaite plus rencontrer de nouveaux hommes, mais pour une dernière fois, elle accepte le rencard que sa meilleure amie lui a organisé. À la fin de sa soirée, Abigael est prête à rentrer chez elle. Cependant, elle n’avait pas anticipé que l’homme essayerait de la kidnapper dans le stationnement du restaurant. Heureusement, quelqu’un l’a vue et l’a sauvée de son ravisseur. Grâce à Kael, Abigael peut rentrer chez elle saine et sauve, quoique un peu ébranlée par les évènements.

Un sentiment de sécurité s’installe
Suite à la tentative ratée d’enlèvement, Kael se donne pour mission de protéger Abigael de la personne qui lui veut du mal. Au début, celle-ci n’est pas du tout en accord. Elle le repousse dans le but de retourner rapidement à sa petite routine et tenter de tout oublier. En ne baissant pas les bras, Kael réussit à entrer dans la vie d’Abigael et ainsi s’assurer qu’elle est en sécurité. Bien malgré elle, avoir Kael dans sa vie lui apporte un sentiment de sécurité qu’elle ne croyait jamais avoir. Une attirance s’installe rapidement entre eux. Jusqu’où leur relation ira-t-elle, sachant qu’Abigael ne désire pas avoir d’homme dans sa vie? 

Ce que j’en ai pensé
C’était le premier roman que je lisais de Claudia F et je l’ai bien aimé. Il faut tenir compte de l’avertissement au début du livre. Le livre est destiné à un public averti. J’ai aimé le personnage d’Abigael car il était complexe. J’ai adoré apprendre à découvrir son passé et ses secrets. La voir naviguer entre sa volonté d’indépendance et l’envie d’être avec Kael était très intéressant. Chaque fois, je me demandais quelle décision elle allait prendre. J’aurais aimé que le livre offre une playlist puisque c’est une des choses que j’apprécie dans ma lecture, mais malgré ce manque j’ai bien aimé l’œuvre. Ce qui est intéressant avec ce roman, c’est qu’il n’y a pas de suite. L’histoire est conclue au bout des 444 pages. Cependant, les chapitres étaient un peu longs, je préfère des chapitres qui se lisent rapidement afin de pouvoir arrêter ma lecture à tout moment. Le roman nous offre le point de vue de chaque protagoniste et cela me permet de les découvrir davantage. En somme, j’ai passé du bon temps à lire Les murmures du passé. Malheureusement, ce n’est pas un coup de cœur comme j’aurais voulu. Si vous cherchez une romance avec du suspense, je la recommande. Bonne lecture!

Merci à ÉdiLigne pour la copie du livre.

Pour se procurer le roman, c’est ici.

 

Auteur

Avatar de Alexandra

Article écrit par

Laisser un commentaire