Le quinzième tome de One-Punch Man est sorti le 12 juin 2019. Il couvre les chapitres 76 à 80 pour un total de 208 pages. En version française, il est édité par la maison d’édition Kurokawa et distribué au Québec par Interforum. L’auteur de cette œuvre est Yusuke Murata.

Un héros invincible mais un récit surprenant
Si vous ne le savez pas encore, nous en sommes déjà rendus au quinzième tome de One-Punch Man chez G Pour Geek. Le manga suit les aventures de Saitama, un jeune héros constamment sous-estimé, mais qui n’en demeure pas moins l’être le plus puissant de la planète.

Ce récit mélange habilement humour et action. Jusqu’à présent, aucun adversaire n’a réussi à rivaliser avec Saitama. On pourrait croire que cela rend l’histoire prévisible, mais l’auteur déjoue les attentes en introduisant l’Association des Héros, dont les membres, incluant Genos, l’élève de Saitama, assurent une grande partie des combats.

C’est précisément dans ce choix narratif que One-Punch Man trouve sa véritable force : le développement des personnages secondaires, plutôt que de se reposer uniquement sur son protagoniste principal.

Que se passe-t-il dans ce quinzième tome ?
Saitama sort à peine d’un tournoi interrompu brutalement par l’apparition d’un démon nommé Mutant, un monstre qu’il élimine sans difficulté. On retrouve également Sonic, un personnage des débuts de l’histoire, toujours obsédé par l’idée de vaincre Saitama. Mais ce n’est pas tout : le héros commence même à se questionner sur son existence et sur les limites de sa puissance.

Peu à peu, l’intrigue prépare un immense arc narratif opposant l’Association des Héros à l’Association des Monstres. Un affrontement qui s’annonce particulièrement spectaculaire et sanglant, où de nombreux personnages risquent de tomber… à condition, bien sûr, que ce combat ait bel et bien lieu.

Un tome solide et divertissant
Bref, en servant de base pour préparer le prochain arc de One-Punch Man, ce quinzième tome s’en sort plutôt bien. Il continue de développer son large éventail de personnages tout en gardant l’intrigue centrée sur Saitama.

Le volume propose également deux histoires bonus particulièrement comiques à lire, ne les sautez pas ! Le dessin est toujours aussi réussi, et contrairement à certains tomes précédents, il n’y a pas de longues séquences en double page qui pouvaient parfois casser le rythme.

Vous l’aurez compris, il s’agit d’un bon tome, que j’évalue à 8,5 sur 10.

Merci à Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire