Développé par FM Simple Games Studio et publié par Ultimate Games S.A., The Order of the Snake Scale est un jeu d’horreur et de survie qui plonge le joueur dans un univers dystopique dominé par une mystérieuse corporation assoiffée de pouvoir. Vous incarnez un nouvel arrivant à Happy Rock, une ville où un meurtre sordide vient de se produire. Pour élucider ce mystère, il faudra non seulement affronter des créatures, mais également résoudre des énigmes et puzzles qui viennent accentuer l’aventure. Initialement sorti sur PC en mars 2024, le jeu s’apprête désormais à faire son apparition sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch d’ici le 25 septembre, offrant à un plus grand public l’occasion de plonger dans cette expérience inquiétante.

L’affaire Happy Rock
Dans cette ville isolée, nichée au cœur d’une forêt sombre, le détective Seth Vidius fait son arrivée suite à un meurtre violent. En se dirigeant vers la scène du crime, il se retrouve confronté à des junkies dangereux dont l’agressivité est expliquée par une mystérieuse drogue. C’est à ce moment que le joueur est initié au combat, lorsqu’un de ces sauvages se jette sur lui. Après cette première confrontation sur les sentiers forestiers, Seth découvre le corps de la victime, observé par le sheriff de la ville. Ce dernier lui expose les détails macabres de la mort de la jeune femme et demande son aide pour identifier le coupable. Armé d’une première piste, le détective se lance dans son enquête, mais ce qu’il découvre dépasse largement ce qu’il aurait pu imaginer. La mystérieuse corporation NML joue un rôle central dans l’intrigue, et le mystère qui entoure la ville s’avère profond et inquiétant, tenant le joueur en questionnement à chaque étape de l’aventure.

Des contrôles atypiques
Si le but principal du jeu est d’élucider un mystère en menant l’enquête et en résolvant des puzzles, la partie survie se concentre surtout sur le combat. Équipé d’un simple pistolet, c’est cette arme fidèle qui nous accompagnera tout au long de l’aventure. L’angle de vision du personnage est assez particulier et demande un peu de temps pour s’y habituer pleinement. En mode scope, un cercle rouge apparaît à l’écran, offrant une vue à la première personne qui permet de viser et d’éliminer les ennemis avec précision. Les angles inhabituels et les zones difficiles d’accès sont souvent les meilleurs moments pour activer cette vue, offrant un avantage stratégique dans les combats. C’est aussi cette même vue qui rend l’atmosphère angoissante. C’est en éliminant des ennemis qu’on peut trouver certains items nécessaires afin de progresser l’enquête.

Mon expérience
Cette histoire qui aborde de nombreux enjeux socio-économiques, m’a particulièrement captivée. L’univers du jeu, que l’on peut compléter en quelques heures, est bien construit, et la direction artistique s’impose fièrement dans le genre de l’horreur. Je m’attendais à davantage de combats au cours de l’aventure, mais le jeu met surtout l’accent sur l’enquête et les missions basées sur des énigmes et puzzles. Même après m’être adapté aux contrôles, je ne peux m’empêcher de penser qu’offrir plusieurs types de contrôles aurait été un plus, car certains joueurs pourraient se sentir découragés. Malgré cela, les amateurs de mystères seront pleinement comblés.

Merci à FM Simple Games Studio, Sons of Welder pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Belam

Article écrit par

Laisser un commentaire