Incarnez un orc et défoulez-vous!
Sorti sur Steam en mai 2024, Monster Girl Conquest Records: Battle Orc est un jeu développé par mozu field et édité par Shady Corner Games. Il s’agit d’un style de « beat’em up » mélangeant un peu d’action rétro et de contenu érotique explicite, s’adressant donc précisément aux adultes et à un public averti puisque le jeu n’est aucunement censuré! Il est présentement disponible sur Steam au prix de 13,99$ CAD. Vous aurez également le choix entre la version originale japonaise ou la version complète NON CENSURÉ en anglais… plutôt plaisant comme choix!

On se retrouve donc dans un monde où la majorité des orcs ont été décimés lors de la dernière guerre. Toutefois, un des orcs survivants va tenter de combattre afin que son espèce survive malgré tout! Ainsi, plutôt que d’incarner les jolies jeunes femmes comme dans la majorité des jeux sexuels, on y incarne plutôt un orc qui décide de se lancer dans une série d’affrontements contre des « monster girls », et qui profite de ses victoires pour développer son harem et prendre le contrôle des terres! En bonus, chaque victoire vous permet de débloquer des scènes d’ordre sexuel qui font partie intégrante de la progression et qui vous permettent de récupérer votre santé pour les manches suivantes.

Un gameplay d’arcade
Le gameplay reprend évidemment les codes classiques du « beat’em up » : on avance dans des niveaux linéaires — de gauche à droite, pas d’open world ici —, on combat des vagues d’ennemies qui change à chaque manche, chacune dotée de patterns d’attaque et de comportements spécifiques. Pour combattre, on utilise différentes techniques pour survivre: coups de poing, attaques spéciales, projections ou encore esquives rapides! Le système de gestion est assez basique et malgré les tentatives de rendre les combats un tant soit peu intenses… je les ai personnellement trouvé trop répétitifs!

On affronte des « monster girl » différentes à chaque niveau, et chaque victoire sur une de ces ennemies déclenche une scène érotique spécifique à chaque combat, et qui permet de restaurer la vie de notre personnage… jusqu’à une certaine limite! Après un certain nombre de coïts, ces scènes semblent ne servir à rien d’autre qu’au divertissement, puisqu’elles ne permettent pas d’augmenter davantage les capacités maximales de régénération… 

Donc, au départ, la mécanique nous incite à explorer les différents niveaux et à vaincre un maximum d’adversaires pour améliorer ses chances de survie en participant activement aux scènes d’érotisme, mais je trouve que cela devient rapidement désuet pour les combats finaux! Toutefois, au niveau des scènes pour adultes, il y a bien du contenu varié pour tous les plaisirs: plus de 50 styles de monstres de différentes races (elfes, centaures, minotaures, robots, harpies, lézards, etc.) ainsi que 13 stages situés dans des paysages uniques! C’est un style qui plaira  certainement aux nostalgiques de l’arcade, rappelant avec chaleur le charme des années passées. Je dirais même que l’appréciation de ce jeu repose largement sur cette mécanique : si elle ne vous plaît pas, l’expérience vous semblera très vite limitée, sans profondeur et même redondant!

Un visuel très rétro
La direction artistique adopte un pixel art soigné, à la fois simple et expressif, avec une esthétique rétro qui renforce ce côté arcade, tout en offrant des animations sexuelles détaillées et volontairement crues. Je dirais que ce design « old school » arrive à le distinguer des autres productions érotiques.

Les décors, bien que souvent sombres et dépouillés, contribuent beaucoup à cette atmosphère brute, presque oppressante, qui cadre parfaitement avec l’univers d’orcs et de créatures fantastiques. Monster girl conquest ne tombe pas dans la luxuriance des grands RPG pixel art, il paraît plutôt privilégier une esthétique plus simple, mais centré sur l’immersion en se concentrant quasiment exclusivement sur l’action! 

Et tout comme la majorité des jeux d’arcade, la structure est relativement linéaire, avec une succession de zones de difficulté croissante et des boss plus coriaces qui demandent d’apprendre leurs schémas d’attaque afin de les vaincre! L’expérience de jeu reste courte (environ 2 et 3 heures pour une première partie), mais la différence ici est qu’il est possible de rejouer plusieurs fois dans le but de collectionner toutes les scènes et, pourquoi pas, perfectionner sa maîtrise des combats!

Contenu adulte (18+)
Il faut être clair : ce titre est entièrement destiné à un public adulte! Les scènes mettent en avant une nudité totale et des actes sexuels explicites, qu’il s’agisse de relations orc/monster girls, de pratiques multiples (oral, vaginal, anal), ou encore de situations de domination et de soumission… Certaines scènes sombrent dans un certain consentement ambigu, ce qui peut poser problème à certains joueurs. Et le jeu s’assume complètement comme une expérience centrée sur le fantasme, allant parfois vers des représentations de rapports de force déséquilibrés, ce qui nécessite de la part des joueurs prudence et discernement!

Forces et limites
Le principal atout du jeu réside dans sa cohérence avec ce qu’il promet : une expérience destinée aux amateurs de fantasy érotique qui recherchent avant tout des scènes explicites et une structure de jeu plaisante, mais simple pour accompagner le tout! Les animations en pixel art, l’ambiance rétro et la diversité des « monster girls » offrent un contenu visuellement attractif pour le genre. Nous avons même un mode galerie pour garder des souvenirs, et un zoom afin de participer de près aux scènes érotiques!

Cependant, la rejouabilité reste limitée : une fois les scènes débloquées, le gameplay peut paraître répétitif, et la narration reste superflue, voire inutile! De plus, la prise en main, bien que simple lorsqu’on s’y habitue, diffère beaucoup de la plupart des autres jeux et prends donc un certain temps avant de bien s’y faire! Par exemple, les touches sont assignées à des lettres différentes qui représentent des actions spécifiques… et il n’est pas possible de réassigner celles-ci! Cela peut déstabiliser certains joueurs — dont moi-même —: ça m’a pris un long moment à m’habituer et encore là, il m’arrivait souvent de me tromper de touche! Je sais pertinemment que cet aspect pourrait en décourager plus d’un et amener les gens à abandonner le jeu sans même avoir terminé le premier tableau!

Verdict
Monster Girl Conquest Records: Battle Orc s’adresse sans détours à une audience avertie, prête à plonger dans un univers où l’érotisme cru prend le devant sur la profondeur narrative! Pour les amateurs du genre, le jeu peut parvenir à vous plaire, grâce à son esthétique soignée et son mélange action/érotisme efficace. Mais malgré ses qualités, il reste principalement destiné à un auditoire spécifique, dont l’intérêt repose sur l’acceptation des thèmes adultes parfois dérangeants. Et malgré sa tentative de diversités autant dans les « monster girls », que dans les scènes osées et dans les paysages, il m’a simplement donné une grande impression de répétitivité — et j’ai trouvé cela très ennuyeux —.

Alors, si vous avez envie de prendre avantage sur bien des types de monstres, vous parviendrez sûrement à y trouver un peu de plaisir… mais pas énormément non plus! Toutefois, si le style ne vous plait pas, ou que vous recherchez une expérience plus profonde, ce jeu n’est définitivement pas pour vous. De plus, à 13,99$, je trouve cela cher… ce serait plutôt un jeu à 4-5$ honnêtement! Au moins, il existe une démo pour tester le jeu avant de l’acheter. Allez y jeter un œil!

Merci à mozu field pour la copie du jeu!

Queen Kate 💜

 Pour vous le procurer, c’est ici.

Auteur

Avatar de Queen Kate

Article écrit par

Laisser un commentaire