
Le jeu est sorti sur Xbox Series, Xbox One, PC, PS4, PS5 et Switch, le 4 septembre 2025. Développé par la compagnie Spell Pie et édité par Sometimes You. Ce jeu solo de style plateforme 2D nous rappelle les bons vieux Mario Bros sur NES et Super NES. Un graphisme très haut en couleur nous plonge dans 15 lieux différents. On peut passer d’une forêt à une grotte, ou explorer les nuages : vous aurez l’embarras du choix.
Même si parfois il n’y a pas grande différence côté graphique entre les différents lieux, il suffit de certains détails pour nous montrer l’endroit exploré. Il est parfois difficile de savoir ce qui est en avant-plan et en arrière-plan, car la teinte de couleur aurait pu être plus atténuée en arrière-plan pour éviter de s’y perdre.
Pour les joueurs aguerris, vous allez retrouver plusieurs clins d’œil à d’autres jeux vidéo très connus, comme Kirby Star Allies, où l’on peut acquérir des pouvoirs ou les mélanger. Ici, on doit se mettre un chapeau que l’on peut changer avec d’autres ennemis vaincus, mais je n’ai pas vraiment vu de différence lorsqu’on en porte un. Ou encore sauter sur des bulles à la Bubble Bobble. Essayez par vous-même de trouver plusieurs ressemblances avec vos jeux préférés.
La trame sonore est très bien adaptée pour ce style de jeu. Elle n’est ni trop forte ni trop faible, tout est bien équilibré.
Toute une aventure
Vous incarnez une princesse qui doit récupérer des cristaux afin de sauver le monde. Tout au long de l’aventure, vous allez combattre divers ennemis qui vont laisser tomber des cristaux communs, lesquels pourront être transformés en cristaux plus utiles pour progresser dans cet univers féérique.
Dans les niveaux, vous allez trouver des coffres qui peuvent renfermer un cœur pour vous soigner ou même un cristal qui vous aidera à ouvrir la porte de fin de niveau. Vous allez également découvrir des morceaux de casse-tête durant votre aventure, qui vous permettront de vous rendre au boss final.
Attention, parfois dans un niveau, vous ne pourrez pas atteindre ce morceau de casse-tête ; vous devrez alors améliorer votre baguette magique pour réussir à le récupérer un peu plus tard. Vous aurez aussi de petites énigmes à résoudre pour récupérer de la vie ou obtenir plus de cristaux, ce qui vous fera progresser plus vite.

Amélioration
Bien qu’on puisse améliorer notre baguette magique, elle n’a pas énormément d’ajouts. Que ce soit en passant par un rayon laser ou par un lapin qui arrive sur le terrain, vous devrez faire attention à votre mana, car chaque amélioration en consomme pour être utilisée. Prenez-en soin, car souvent, je devais refaire le niveau pour réussir à le terminer à 100 %.
Bien que parfois certaines améliorations semblent inutiles, vous pourrez dépenser vos cristaux pour récupérer du mana ou même des cœurs entre chaque niveau. C’est un plus pour certains pouvoirs convoités.

Mon impression
Bien que le jeu vise un public plus jeune, il reste néanmoins un jeu assez facile et qui n’est pas très long à jouer. Après quelques heures, j’ai déjà fait plus de la moitié, ce qui n’est pas beaucoup pour ce type de jeu. Souvent, on revoit les mêmes ennemis que dans les premiers niveaux, et ils n’offrent pas plus de résistance que ceux du début.
On pourrait dire que le jeu manque un peu d’ambition et devient répétitif assez rapidement. Bien que j’adore ce style plateforme 2D, je crois qu’il risque un peu de ramasser la poussière. Peut-être que je vais le ressortir quand les filles de nos amis viendront à la maison, mais ce n’est pas une priorité. Il doit sûrement y avoir un public cible.
Merci à Uncle Frost Publishing pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire