Gen V revient avec une seconde saison sur la plateforme Amazon Prime. Après avoir fait bonne impression avec sa première saison, le spin-off de la série The Boys avait beaucoup à faire pour sa seconde entrée. D’abord, faire le lien avec sa première saison, mais aussi avec la 4e saison de The Boys. Par ailleurs, la série devait jongler avec le décès tragique de l’un de leurs acteurs principaux, Chance Perdomo (Andre Anderson dans la série). Les 3 premiers épisodes sont disponibles sur la plateforme Amazon Prime depuis le 17 septembre.

Retour à God U
Dur retour à God U pour Marie (Jaz Sinclair), Emma (Lizze Broadway) et Jordan (London Thor, Derek Luh). Trahi par leurs amis Cate (Maddie Phillips) et Sam (Asa Germann), ils sont réintégrés à l’université dans une mise en scène de relations publiques risible. Sur le campus, la tension est palpable. Les supes sont prêts à rentrer en guerre contre l’humanité et les quelques résistants se font rares et timides. Dans un tel contexte, le nouveau doyen du campus, Cipher (Hamish Linklater) ne cache pas ses intentions de faire de l’université un centre de formation, non pas pour des étudiants, mais pour des soldats. Parallèlement, Starlight (Erin Moriarty, brève apparition) demande à Marie de trouver toute l’information qu’elle peut sur le projet Odessa. Un projet dont le secret frappera de très près l’un des membres du groupe.

La même formule
Les 3 premiers épisodes de cette saison 2 ne réinventent pas la formule, mais démontrent qu’elle tient encore la route. Si on n’est plus si facilement impressionné par son humour noir et très sexuel, force est d’admettre que la recette fonctionne encore. Les acteurs sont tous très bons dans leur rôle, mais j’aime particulièrement l’ajout de Linklater au casting. Son personnage de Cipher, froid et calculé laisse entrevoir de belles choses pour la suite.

Une intrigue à développer
L’intrigue prend bien un peu de temps à se mettre en place et laisse une bonne partie à la mort d’Andre. Si je comprends que les auteurs se devaient de naviguer le scénario en y incorporant cette variable inattendue, j’ai l’impression qu’on y met un peu trop d’emphase. Ceci dit, c’est peut-être un élément qui se retrouvera très important d’ici la fin de la saison. Par ailleurs, la série prend bien le temps de développer ses personnages, et on peut s’attendre à ce que plusieurs nouvelles têtes se joignent à la partie dans les épisodes à venir.

Conclusion
Si ce début de saison 2 n’a rien de révolutionnaire, il fonctionne suffisamment bien pour garder l’intérêt. Surtout que, dans le contexte social que l’on connait chez nos voisins du sud, l’intrigue semble prendre une tournure terriblement près de la réalité. Dans tous les cas, j’ai passé un bon moment devant mon écran et j’ai hâte de voir la suite.

Pour visionner la série, c’est ici.

Auteur

Avatar de Robin

Article écrit par

Une réponse à « APERÇU DE SÉRIE TÉLÉ – DEUXIÈME SAISON DE GEN V »

Laisser un commentaire