
Développé et édité par Dumbbell Games, Drivewave est un jeu de clic incrémental au concept simple : appuyer sur n’importe quelle touche pour faire avancer votre voiture. Plus vous parcourez de distance, plus vous débloquez des véhicules rares et rapides.
Le jeu propose une grande variété de voitures, toutes inspirées de modèles réels, mais rebaptisées pour l’occasion. Ainsi, la légendaire Trueno 86, la Corvette, la Mustang ou encore la 458 Italia apparaissent sous de nouveaux noms, tout en conservant l’essence de leur design.D’ailleur , il sera possible de personnaliser quelques éléments de voiture tel que sa couleur ainsi que des jantes à votre goût
Drivewave se déroule dans un environnement infini, sans aucune limite de progression. Tout comme pour les voitures, plus vous roulez, plus vous débloquez de nouveaux décors. Vous pourrez ainsi traverser une forêt, un désert, une ville, et bien d’autres environnements encore. Certes, ces niveaux n’ajoutent pas de nouvelles mécaniques de jeu, mais ils offrent une diversité visuelle qui renouvelle l’expérience et rend chaque partie plus agréable à l’œil.
Graphisme et sons
Avec son style rétro, Drivewave donne d’abord l’impression d’être un jeu d’époque, mais proposant une large sélection de voitures modernes. Toutefois, le rendu visuel laisse davantage penser à des graphismes bâclés qu’à un véritable choix artistique. Un look pixelisé assumé aurait sans doute mieux servi l’identité du jeu. J’aurais préféré que les développeurs aillent franchement dans une direction : soit offrir de beaux graphismes détaillés, soit adopter pleinement un style rétro authentique.
Côté sonore, il n’y a malheureusement rien à dire… au sens littéral. Drivewave ne propose aucun sound design. L’absence totale de sons ou de musiques laisse une impression de vide, et c’est un aspect qui aurait mérité au minimum un effort pour accompagner l’expérience de jeu.
Conclusion
Même si Drivewave est un free-to-play, je n’y vois absolument aucun intérêt. À part peut-être pour les puristes qui aiment « platiner » des jeux, il n’y a aucun véritable objectif. Certes, le jeu peut tourner en arrière-plan pendant que vous jouez à autre chose ou que vous effectuez des tâches sur votre PC… mais honnêtement, à quoi bon lancer un jeu auquel on ne joue pas vraiment ?
Pour ma part, c’est un non. Quand je lance un jeu, je veux de l’interaction, je veux jouer, pas attendre passivement pour débloquer du contenu. Comme je l’ai dit plus haut, ce n’est « que » du free-to-play, donc je n’attendais pas un Game of the Year. Mais tout de même, un minimum d’intérêt aurait été le bienvenu.
Cela dit, si la curiosité vous pique, Drivewave est disponible gratuitement sur Steam.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire