Loi, la dernière « Lover », face à ses défis
Loi The Lover est un jeu développé par Insatiable Game Studio et publié par Shady Corner Games en 2024. Il est présentement disponible sur Steam et sur GOG au prix de CAD$ 15,49/ USD$ 11,99, ce qui est un prix un peu élevé pour ce jeu selon moi… surtout pour un jeu de seulement 2-3 heures! Évidemment, il s’adresse aux joueurs de 18 ans et plus en raison de son contenu explicite et de ses thèmes matures! C’est un petit divertissement tentant pour les amateurs de rogue like/autoloop game avec un peu de sexualité, mais sans plus.

Vous vous retrouvez donc dans un monde chaotique où différentes régions sont gérées par des demi-dieux appelés « Ladys ». Pour éviter les conflits, les « Lovers », des guerriers de l’amour, ont utilisé leurs compétences en combat et en plaisir afin de réduire les guerres et les conflits. Malheureusement, après un certain temps, il ne reste plus qu’une seule « Lover »: Loi! Et dans ce jeu, c’est vous… Vous devez donc utilisez votre équipement et, bien sûr, votre corps pour combattre et découvrir ce qui perturbe la paix dans le royaume et peut-être mettre fin aux différends! 

Contenu réservé aux adultes
Bon, l’heure du petit avertissement: il est essentiel de noter que Loi The Lover contient des scènes explicites et des thèmes matures! Le jeu est destiné SEULEMENT à un public adulte et aborde des sujets tels que la sexualité, le consentement et les relations interpersonnelles de manière très directe… Les scènes de sexe sont intégrées de manière à enrichir l’histoire et les mécaniques de jeu, mais elles peuvent ne pas convenir à tous les joueurs! 

Sinon, le jeu explore également des thèmes de pouvoir, de désir et de rédemption, tout en intégrant des éléments de fantasy et de mythologie.

Gameplay et mécaniques
Ici, il s’agit réellement d’un jeu auto/loop où vous ne contrôlez pas le personnage! La partie commence et Loi va se promener en rond dans la première map qui nous est offerte. On peut décider d’accélérer la vitesse du jeu en option (x1, x2 et x4). Personnellement, j’ai choisi de le jouer en x4 afin de pouvoir explorer plus rapidement le gameplay et les différents endroits!

Ensuite, vous rencontrez des créatures qui vous offriront des objets, des potions, des armes ou de l’argent en échange de vos services… sexuels! Vous avez alors le choix d’accepter ou d’ignorer la requête, mais les objets sont souvent utiles aux quêtes, alors on ne peut pas tous les refuser. Lorsqu’on accepte la demande, une scène 18 ans et plus débute et dure aussi longtemps que vous le désirez, car il n’y a pas de « finale » aux différents actes réalisés, ce qui est un peu décevant à mon avis! Mais les choix que vous faites lors des propositions influencent comment les personnages vont interagir avec vous, alors attention à qui, ou à quoi, vous refusez/acceptez l’offre… 

L’exploration de différents environnements, tels que la Forêt de l’Abondance ou le Marais Gluant (endroits traduits en français), offre une variété de défis et des ennemis uniques! Et chaque région visitée est dirigée par une Lady, chacune ayant ses propres motivations et défis. Vous devez toutefois les débloquer en survivant assez longtemps pendant les loops, et pour ce faire, vous devez améliorer votre équipement si vous voulez combattre les ennemis qui surgiront à chaque tournant sans vous faire tuer! Cette partie est bien intéressante, car elle est à la fois diversifiée et challenging. De plus, lorsque vous changez de région, les ennemis sont de plus en plus forts et les défis à accomplir un peu plus complexes! Au final, les combats deviennent alors stratégiques, et chaque victoire ou défaite influence le déroulement de l’histoire.

Ambiance et narration
Dans Loi The Lover on nous présente des graphismes en pixel art qui, bien que simples, contribuent vivement à l’ambiance immersive du jeu. Cela nous rappelle les bonnes vieilles consoles ou ordinateur… un brin de nostalgie si vous voulez mon avis! Les environnements sont étonnamment détaillés pour un petit jeu d’auto/loop, et les animations des personnages ajoutent une dimension dynamique aux scènes de combat et d’interaction. J’ai même été surprise par la bande sonore qui, bien que discrète, parvient à soutenir efficacement l’atmosphère du jeu, alternant efficacement entre les moments de tension et ceux… plus détendus. Bon, je dois aussi admettre que le réalisme, ou du moins le plaisir des cris de Loi pendant les scènes intimes est fort plaisant à écouter! 

L’intrigue du jeu est toutefois assez basique à mon goût: on suit tout simplement Loi dans sa quête pour restaurer l’équilibre dans un monde divisé en interagissant avec différents personnages qui m’ont semblé souvent répétitifs. Néanmoins, les dialogues sont assez bien écrits, offrant des choix qui influencent le cours de l’histoire et les relations avec les autres personnages, ce qui ajoute un élément unique au gameplay. 

Conclusion
Bref, Loi the Lover offre une expérience originale pour les amateurs d’auto/loop et de rogue like. Mais, j’ai personnellement trouvé le jeu plutôt répétitif notamment dans ses combats et certaines routines d’exploration. De plus, on n’a que très peu de possibilités pour gérer notre personnage et notre équipement. L’univers pixelisé m’a cependant bien plus, je dois l’avouer avec ses détails et son immersion de qualité. Le jeu reste donc fort séduisant pour les amateurs du genre, mais après mon expérience sur Steam, je ne pense pas y revenir ni poursuivre l’aventure. Ce n’est tout simplement pas pour moi!

Merci à Insatiable Game Studio et Shady Corner Games pour la copie du jeu.

Queen Kate 💜

Pour vous le procurer, c’est ici.

Auteur

Avatar de Queen Kate

Article écrit par

Laisser un commentaire