
Le quatrième et dernier tome de NieR: Automata – Opération Pearl Harbor est sorti le 1er mars 2025. Au Québec, sa distribution est assurée par Interforum, tandis que l’édition française est publiée par Kurokawa. Ce volume compte 202 pages et couvre les chapitres 14 à 18. Il s’agit d’une œuvre de Taro Yoko et Megumu Soramichi, basée sur la franchise NieR: Automata. Ce quatrième tome est vendu au prix de 14,95 $.
Une conclusion épique pour NieR: Automata – Opération Pearl Harbor
Je ressens toujours une certaine nostalgie, voire une petite déception, lorsque je lis le dernier tome d’une série de manga que j’apprécie. C’est un moment que j’aime à moitié : on pourrait dire que je suis satisfait de l’avoir terminé, mais vous savez quoi ? J’adore lire, et c’est probablement pour cela que je regrette qu’il n’y ait pas de suite.
Cependant, toute bonne chose doit avoir une fin, et c’est le cas pour NieR: Automata – Opération Pearl Harbor. Jusqu’à présent, les troupes rebelles, avec les quatre dernières unités YoRHa, sont toujours en mission : détruire un serveur situé sur le mont Ka’Ala, une montagne contrôlée par les machines, redoutables ennemis de l’humanité. Numéro 2, à la tête de cette mission et personnage central du récit, dévoile son véritable pouvoir pour accomplir cette tâche avec encore plus d’efficacité.
Malheureusement, les androïdes découvriront par les machines la véritable nature de leur mission, ce qui provoquera des problèmes non seulement sur Terre, mais également dans la station lunaire de l’unanimité. Ce tome sert également à introduire une quête du jeu, permettant de mieux situer le manga par rapport à l’univers de NieR: Automata, ce qui lui confère une conclusion particulièrement réussie.
Un dernier tome incontournable pour les fans
Après avoir lu l’intégralité de l’histoire, vous me demandez si je le recommande ? Absolument ! Il s’agit d’une série de manga située dans l’univers de l’un des meilleurs jeux jamais créés, à mon avis, mais cela reste un incontournable pour tout geek.
Le manga bénéficie d’une belle écriture et ne se limite pas aux combats entre androïdes et machines : il met surtout l’accent sur les liens entre les personnages, et c’est justement ce que je recherche dans une lecture. Bien que le manga soit moins osé que le jeu ou l’anime, les dessins restent très réussis. Pour toutes ces raisons, j’attribue un 9,2/10 à ce dernier tome.
Merci à Interforum pour la copie du livre.

Pour se procurer le manga, c’est ici.


Laisser un commentaire