Développé par Terror Dog Studio et publié par Ultimate Games S.A., Diamond Hands: To The Moon est un jeu de plateforme récemment sorti pour Xbox le 14 août dernier. Après avoir été lancé sur PC, PlayStation et Nintendo Switch, le jeu débarque enfin sur sa dernière plateforme, offrant une expérience aussi simple d’accès que redoutable à maîtriser. Le thème parodie l’affaire Reddit vs Wall Street, où un groupe d’internautes réunis sur Reddit a tenté de battre les géants de la finance à leur propre jeu en achetant massivement des actions GameStop, alors que Wall Street misait sur leur chute. On y retrouve donc de nombreux clins d’œil aux fameux memes et à l’univers de la bourse.

Vers la lune!
Le concept de Diamond Hands: To The Moon est très simple: sautez de plateforme en plateforme tout en contrôlant la force de votre saut pour atteindre la Lune. Simple, non? Pas de pouvoirs ni de compétences particulières pour faciliter votre quête, seulement votre habileté à contrôler le saut et la trajectoire du personnage. L’aventure débute ou un fameux taxi jaune dépose le personnage au pied du premier niveau, sur la Wall Street. Chaque ascension sur les plateformes fait défiler l’arrière-plan, marquant visuellement votre progression jusqu’au niveau suivant. Une fois le décor totalement renouvelé, le niveau est réussi!

Facile à comprendre, difficile à maîtriser
Il faudra plusieurs tentatives pour comprendre la force du saut qui est assez complexe. La fierté accomplie lors de la réussite d’un niveau en vaut toutefois la peine. Restez vigilant toutefois car une chute, même après de longs efforts, peut vous renvoyer brutalement au tout premier niveau. Si vous pouvez franchir les 10 niveaux offerts, c’est le titre de Diamond Hands qui vous attend comme récompense. (En plus d’atteindre la Lune!) On retrouve des animaux ou personnages errer dans les décors, ils sont inoffensifs et simplement présents pour un support moral. (Du moins c’est ce que j’en ai déduit…) L’aventure vers la Lune peut également se faire avec un ami en co-op local question d’avoir un peu de défis et partager la frustration ensemble. Contrairement à la version PC, il n’y a pas d’options pour jouer en ligne.

Mon expérience
Malgré la simplicité du concept et l’attraction visuelle que Diamond Hands: To The Moon apporte sur la table, la mécanique de jeu devient lassante après un certain moment et il est très difficile de progresser sans retomber au 1er niveau toutes les 20 minutes. Après plusieurs heures de jeu, je crois sincèrement qu’une courbe d’apprentissage ainsi que des points de sauvegardes auraient probablement aidé à l’expérience afin de voir tous les niveaux possibles. Avec une difficulté extrême et un thème très niche, c’est un jeu convenable pour les amateurs de speedrun ayant un penchant pour les memes de Reddit.

Merci à Terror Dog Studio pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Belam

Article écrit par

Laisser un commentaire