
Le prix de ma liberté tome 2 est la continuité de l’histoire complexe entre June et Max. Le livre est écrit par Nadège Roy et à été publié en novembre 2024. Dans ce second volet du récit, nous reprenons exactement à l’endroit où le premier tome s’est fini.
Une deuxième chance
En protégeant June de l’assaut de Jerry, Max se retrouve dans une situation où il est possible qu’il retourne en prison. Puisque c’était pour défendre June, les agents en charge de son dossier lui laissent une chance. Mais au prochain accrochage, il devra quitter le programme qui vise à réhabiliter les détenus. Rapidement, June réalise qu’elle tient beaucoup plus à Max qu’elle ne le laisse voir.
Quand on accepte les sentiments
Une fois que June avoue ses sentiments envers Max, une relation secrète se développe entre eux. En gagnant la confiance de June, Max fait son possible pour vaincre les peurs de celle-ci et il a pour mission qu’elle et son fils se sentent en sécurité auprès de lui. La confiance de June augmente au fil du temps que sa relation avec Max se développe. June commence à entrevoir un avenir différent de ce qu’elle avait imaginé, soit un futur heureux et calme auprès de Max. Elle est loin de se douter que cette douceur dans sa vie pouvait s’arrêter à tout moment. Sera-t-elle assez forte pour surmonter l’inimaginable?
Mon avis
J’ai adoré l’évolution de June tout au long de l’histoire. Elle qui était peu confiante en elle et en les autres dans le premier tome est maintenant une femme sûre d’elle. Nadège Roy a su me captiver dans ma lecture; c’était difficile d’arrêter de lire. Jamais je n’aurais pu anticiper le revirement de situation. J’y ai vécu plusieurs émotions différentes. Je n’aurais pas pu demander de mieux comme conclusion de l’histoire de June et Max. Cette suite est pour moi un autre coup de cœur. En plus, j’ai pu m’immerger davantage dans le récit puisqu’il offre une playlist à écouter. Ce que j’aime particulièrement lorsque le livre propose de la musique, c’est qu’il indique quel morceau à écouter dans le passage ou bien le chapitre. Selon moi, ça ajoute de la profondeur dans l’histoire. Dans cette suite, nous avons encore des chapitres qui alternent entre les personnages et j’adore ça. Toutefois, les chapitres sont d’environ 30 pages, ce qui est différent de ce que je lis habituellement. J’ai l’habitude de lire des livres avec des chapitres d’environ 10-15 pages. Avec les chapitres plus longs, c’est plus difficile pour moi d’arrêter ma lecture, que j’ai tout de même adorée! J’ai découvert Nadège Roy en lisant Le prix de ma liberté et j’ai bien hâte de continuer à découvrir ses romans. Le prix de ma destinée sera d’ailleurs dans mes prochaines lectures. Je suis impatiente de découvrir l’histoire de Cassiopée, la meilleure amie de June. J’espère que vous aimerez le roman autant que moi je l’ai aimé. Bonne lecture!
Merci à ÉdiLigne pour la copie du livre.

Pour se procurer le roman, c’est ici.


Laisser un commentaire