Développé par Digital Melody et Games Incubator, Gun Center Simulator est un jeu de gestion d’entreprise dans lequel vous devez faire prospérer votre propre boutique spécialisée dans la vente d’armes à feu et d’accessoires. Édité par Games Incubator et PlayWay S.A., le jeu vous met aux commandes d’un magasin que vous devrez développer, personnaliser et faire évoluer pour attirer une clientèle toujours plus nombreuse.

Gameplay
Faites évoluer votre magasin d’armes en y proposant tout ce qui touche de près ou de loin à ce domaine : armes à feu, munitions, poudre à canon, accessoires de chasse et même vêtements spécialisés. Vous pourrez bien sûr ajuster les prix en fonction du marché afin de maximiser vos profits. Plus vous progressez dans votre entreprise, plus vous débloquerez de nouveaux équipements en achetant différentes licences selon les catégories d’armes disponibles. Il sera aussi possible d’agrandir votre boutique pour accueillir davantage de produits et de clients.

Vous aurez également accès à un stand de tir, où il sera possible de tester les armes que vous avez en inventaire afin d’en évaluer les performances avant de les proposer à la vente.

Graphisme et sons
Bon… il ne faut pas s’attendre à quelque chose de grandiose.
J’ai essayé plusieurs jeux dans ce style dernièrement, et rares sont ceux qui m’ont réellement surpris.
Côté graphismes, c’est plutôt décevant : visages répétitifs, animations peu fluides et une accumulation de bugs qui vient rapidement briser l’immersion.

Puisqu’il y a un stand de tir, je m’attendais à un minimum de soin sur le rendu visuel à ce niveau-là, mais ce n’est malheureusement pas le cas.

Côté design sonore, c’est la même histoire : musique répétitive, bruitages peu convaincants et sons des armes à feu manquant cruellement de réalisme.
Sincèrement, le jeu semble manquer d’attention et de finition dans plusieurs aspects.

Conclusion
Ayant essayé plusieurs jeux du même genre, mes attentes envers Gun Center Simulator étaient nettement plus élevées que ce que j’ai réellement ressenti en y jouant.
Dès les premières minutes, on se rend compte que le jeu est criblé de bugs. Comme mentionné plus tôt dans ma critique, ces problèmes nuisent gravement à l’immersion.
À mon avis, lorsqu’on développe un jeu, la base devrait être au moins une stabilité minimale, et ce n’est clairement pas le cas ici.

Le concept, pourtant, est bon. Avoir un stand de tir, des défis de précision ou même la chasse avec un système de points, c’est une idée qui, sur papier, peut plaire à tout amateur d’armes à feu.
Mais une fois en jeu, c’est la déception. Rien ne fonctionne comme prévu, et l’expérience est gâchée par des problèmes techniques constants.

Pour un prix de 12,99 CAD plus taxes sur Steam, j’estime qu’on est en droit de s’attendre à un minimum de qualité… ou, à tout le moins, à un produit corrigé de ses erreurs majeures.

Merci à PlayWay pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Frank The Simgeek

Article écrit par

Laisser un commentaire