Oh que ça faisait un moment que je l’attendais celui-là! Après un quatrième tome qui m’avait laissé sur ma faim, j’avais hâte de retourner à cette série qui m’avais tant charmée lors des 3 premiers tomes. Écrit par Mark Waid et dessiné par Dan Mora (assisté ici par Steve Pugh) pour un numéro), le titre est disponible en français chez Urban Comics. Alors, que vaut ce Irréelfe?

Les elfes débarquent
Le jeu de mot l’annonce d’emblée (ok, la couverture vendait un peu le punch aussi), ce tome 5 met en vedette Mr. Mxyzptlk et Bat-Mite, deux être extrêmement puissants issus de la 5e dimension. Mr. Mxyzptlk (oui, je l’ai copié/collé) adore tourmenter Superman, alors que Bat-Mite est un grand fan de Batman. Les deux viendront demander l’aider de l’homme d’acier et du chevalier noir lorsque leur univers sera attaqué par un être encore plus puissant qu’eux, issu de la 6e dimension.
Ayant pour objectif de se mesurer au plus grand des héros de notre monde, ce nouvel ennemi enverra une armée d’elfes inspirés de certains des plus grands vilains de l’univers DC. Comment faire, donc, pour vaincre une armée d’êtres qui défient les règles de notre monde? Ce ne sera pas une mince affaire!

Super Olsen
Les elfes étant ce qu’ils sont, le récit prend une tournure assez folle, assez rapidement. Entre Batman et Superman qui voyagent à travers les différentes dimensions, et Jimmy Olsen qui se retrouve avec les pouvoirs de Mr. Mxyzptlk, ne vous attendez à rien de trop sérieux. Irréelfe représente tout ce que les comics font de plus stupide et éclaté, mais c’est tellement fun qu’on n’a pas le choix de se laisser embarquer dans la folie. Les elfes étant des êtres ayant la capacité de briser le 4e mur, Mark Waid invite le lecteur à plonger tête première dans son délire et c’est tant mieux. Le génial dessin de Dan Mora élève encore une fois le livre au statut de favori pour moi.

Un duo du tonnerre
Je termine en glissant un mot sur le premier numéro du livre, qui se trouve à être un numéro filler, mais qui est vraiment bien. Lex Luthor demande l’aide du Joker pour retrouver un artéfact ancien censé réaliser le rêve de celui qui le possède. Évidemment, comme toujours avec le Joker, rien ne se passe vraiment comme prévu. J’ai toujours aimé ce duo de personnages qui ne partagent rien, hormis d’être le vilain numéro 1 de leur héro respectif. Ah, et les deux s’habillent en mauve et vert!

Bref, Irréelfe est une lecture fun que j’ai bien aimée et que je recommande aux amateur de DC.

Merci à La Boîte de Diffusion pour la copie du livre.

Pour se procurer le livre, c’est ici.

Auteur

Avatar de Robin

Article écrit par

Laisser un commentaire