
Le troisième tome de Lili-Men est sorti le 27 juin 2025. Le tome possède un total de 188 pages et couvre les chapitres 17 à 25. Ce tome est une œuvre de Takuma Tokashiki et est distribué par Ki-oon. Pour le Québec, c’est Interforum qui s’occupe de la distribution. Le troisième tome de Lili-Men est vendu au prix de 15,95 $.
Une guerre entre humains et succubes, et une alliance inattendue
Lili-Men est un manga qui parle d’une guerre faisant rage entre les humains et les succubes. Au moment où le premier tome prend place dans l’histoire, on nous explique que quatre types de succubes existent, mais que seulement trois sont encore actifs : la race des succubes de sang a été exterminée par les humains, qui ont ensuite acquis leurs pouvoirs.
Nous suivons donc Nito, un succube de muscle, qui s’allie à une organisation nommée Marsa, non par choix, mais par obligation, s’il veut rester en vie. Suite à l’échec d’une mission, il se voit confié à une succube de sang, Hiro, et l’organisation Marsa lui accorde une dernière chance de faire ses preuves : il doit combattre les succubes et protéger la race humaine. En quelque sorte, cela convient à Hiro, car cette mission lui permet de prendre le temps de compléter une to-do list qui lui est chère, ayant été élevée dans une sorte d’hôpital.
Une mission périlleuse pour Hiro, Nito et l’escouade U.I.S.
Le troisième tome nous dévoile donc, dès les premières pages, ce qui attend nos amis Hiro et Nito. Les deux succubes au service des humains rejoignent l’U.I.S., une escouade où les membres chaotiques sont envoyés pour réaliser les travaux les plus dangereux qui soient. Ils feront équipe avec Michiru, une autre succube de sang, et seront confiés au capitaine Ai Yamanda pour une mission très périlleuse. Notre trio devra tuer le Big Daddy, un succube qui vit dans la nature depuis bientôt vingt ans et qui crée les plus gros nids de fécondation des succubes.
La chimie entre nos personnages sera encore plus développée dans ce tome. Tandis que l’histoire tourne davantage autour d’un combat épique entre le commando Yamanda et le succube nommé Big Daddy, le récit laisse même planer qu’une sorte de vendetta est en train de naître au sein de l’organisation Marsa. Malgré que le récit du manga Lili-Men soit bon et bien développé, je crois qu’il n’est malheureusement pas fait pour tous. Il frôle l’horreur par moments à l’aide de ses dessins et de son ton très adulte, et peu d’humour s’y retrouve, hormis la liste de choses à réaliser de Nito. Le ton de ce manga est plutôt sombre. J’ai même beaucoup de misère à m’attacher à l’histoire et au dessin, ce n’est pas mon type de manga en général, étant plutôt du genre shōnen. Mais Lili-Men réussit toujours, d’une certaine façon, à me tenir en haleine et à me garder captivé.
Une série qui divise, mais qui captive
J’attribue la note de 8.5 sur 10 au troisième tome. J’ai apprécié autant le troisième que le premier, malgré que le deuxième avait élevé la barre haut. Je vous conseille Lili-Men si vous êtes adepte du genre. Comme je l’ai mentionné plus haut, il s’agit d’une histoire qui n’est pas destinée à tous et qui pourrait en dérouter plusieurs. Pas uniquement pour son dessin étrange par moments, mais aussi pour le ton que l’histoire emprunte, qui pourrait en décourager plusieurs, et ce, même s’il ne s’agit que de tomes de moins de deux cents pages.
Merci à Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.


Laisser un commentaire