L’intensité augmente dans Shibuya
Salut mes petits geeks préférés! Bienvenue dans une autre des merveilleuses critiques de l’incroyable maître de la culture générale, j’ai nommé Frank le Dieu Geek. C’est moi ça, mais je pense que vous commencez à le savoir. J’ai quand même plus de 100 articles pour G pour Geek.
Nous sommes maintenant rendus au douzième volume de cette excellente série par Gege Akutami, publiée en français par les éditions Ki-oon. Évidemment, je parle de Jujutsu Kaisen (ça aurait été bizarre que je parle d’un autre manga quand le titre de mon article s’appelle Jujutsu Kaisen, n’est-ce pas?).
Bref, dans le volume précédent, il s’en est passé des trucs et on en a eu plein la gueule, on va se le dire. Et je vous avertis d’avance : dans celui-ci, on n’est pas épargnés non plus. Déjà, en partant, tout pour faire plaisir à votre Divinité préférée : une jolie couverture avec Mei Mei qui ne porte pas beaucoup de vêtements… On calme les jugements, j’ai jamais dit que j’étais d’accord avec sa relation étrange (même douteuse) avec son jeune frère. Mais elle a un je-ne-sais-quoi qui, si elle existait dans la vraie vie, me donnerait les genoux fragiles. Trêve de bavardage, on a un volume à présenter.

Gojo piégé
Gojo a été scellé dans la Lisière du Supplice. Oui oui! Le plus puissant des exorcistes a été piégé, et cela pourrait bien changer le visage du monde. Les maîtres des fléaux, qui se tenaient à l’écart par peur de Satoru, pourraient désormais se montrer au grand jour. Les exorcistes encore présents à Shibuya s’activent pour aller secourir Gojo. Le rideau est tombé, mais un autre maintient les civils à l’intérieur de la gare. Pris avec des adversaires coriaces, plusieurs exorcistes ne peuvent atteindre Gojo. Yuji décide alors de se lancer seul à secour de son professeur… mais tombe nez à nez avec Choso, bien décidé à venger ses frères que Yuji à éliminer quelques semaines plus tôt .

Un festival de combats
Il s’en passe des choses dans ce manga rempli d’action. Plusieurs personnages sont mis de l’avant, dont Mei Mei qui nous prouve pourquoi elle est si forte, et Kento Nanami, qui nous offre enfin la fameuse scène devenue un MEME culte ces dernières années. Mais c’est vraiment le combat entre Choso et Yuji qui vole le spectacle.
Ce volume met surtout l’accent sur les affrontements. On a très peu d’informations nouvelles sur l’intrigue; c’est plutôt une véritable course contre la montre pour sauver Gojo. On découvre également un peu plus certains personnages souvent en arrière-plan, comme Nobara, qui n’a pas eu beaucoup de moments de gloire jusque-là. Ici, on voit enfin son potentiel… et il était temps! D’ailleurs, pour avoir vu l’anime, je trouve qu’il a réussi à mieux la mettre en valeur que le manga.

Encore un régal pour les yeux
Visuellement, je sais que je me répète, mais j’adore le style de Gege Akutami. Cette fois, il s’est surpassé, surtout dans le combat Choso vs Yuji. La scène dans la salle de bain est tout simplement époustouflante : illustrer les mouvements avec l’eau des gicleurs, c’est du pur travail d’artiste.
Kento, lui, a aussi eu droit à de superbes pages lorsqu’il démolit le maître des fléaux, monsieur queue-de-cheval sur le côté, avec une efficacité glaciale. On découvre que Kento n’a pas de temps à perdre et ne passe pas par quatre chemins.

Conclusion : une intensité qui monte
Au final, c’est un excellent manga qui met la narration en pause pour laisser toute la place à l’action et au talent des personnages. Ce volume fait grimper l’intensité d’un cran, ce qui promet énormément pour la suite.

Merci à Interforum pour la copie du livre.

La note du Dieu Geek

Pour se procurer le manga, c’est ici.

Auteur

Avatar de Frank le Dieu Geek

Article écrit par

Laisser un commentaire