
Du drame à l’enfer à Shibuya
Il fait son entrée sous les chants grégoriens et les acclamations, le maître incontesté de la culture générale, la divinité de la Geekulture lui-même. Le seul et unique Frank le Dieu Geek vous fait l’honneur de sa présence pour une autre excitante critique de l’excellente série de manga de Gege Akutami, Jujutsu Kaisen! Hen, c’est toute une entrée ça mon petit chum. J’espère que vous êtes prêts parce que j’ai toute une critique pour vous mes amis de ce magnifique manga publié en français par Ki-oon.
Si jamais tu tombes pour la première fois sur l’une de mes critiques de Jujutsu Kaisen, bien j’espère que tu as lu les 10 premiers volumes, sinon je t’invite à le faire si tu veux éviter les divulgâcheurs (je continue à le dire, c’est laid en maudit comme mot !).
Le piège se referme
Suguru Geto, l’ancien compagnon de classe de Satoru Gojo, met doucement son plan en place afin d’accueillir son ancien ami dans un piège. Un rideau de 400 mètres de rayon tombe mystérieusement sur le quartier très fréquenté de Shibuya, à Tokyo, emprisonnant des centaines de civils à l’intérieur.
Mais rien ne semble pouvoir venir à bout de Gojo, le meilleur exorciste. C’est alors que Mahito fait son entrée et change la donne… Il lui envoie des humains altérés par son pouvoir. Est-ce que Gojo acceptera de s’en prendre à des humains pour sauver le plus grand nombre ?
Pendant ce temps, les autres exorcistes tentent de comprendre ce qui les empêche d’entrer dans le rideau. Ils doivent en trouver la source, et surtout, sauver Gojo qui est tombé dans un piège. Tous se donnent pour mission d’aller le libérer.
Un arc qui s’annonce colossal
Il s’en passe de l’action dans ce volume et ce n’est que le début de cet arc. On va y apprendre bien des choses et c’est dans ce volume que d’avoir lu le volume 0 serait important car certains personnages vont apparaître. Gege Akutami nous dévoile un peu plus son univers et pourquoi le côté des maîtres des fléaux était plus tranquille depuis l’arrivée de Gojo. On va trouver des nouveaux ennemis et qui présagent l’arrivée d’autres si Geto et Mahito réussissent leur plan. Le mystère autour de Gojo se dévoile de plus en plus et on va voir d’autres membres de l’école d’exorcistes à l’action dans ce volume, mais l’apparition d’un visage familier va venir changer la donne. À vous de le découvrir.
Un dessin qui frappe fort
Visuellement, c’est encore du très solide. Gege Akutami sait parfaitement marier narration et illustration. Les combats sont incroyables, et le style à main levée ne fait que renforcer l’intensité.
Le mélange d’arts martiaux et d’horreur avec ces maîtres des fléaux dignes des meilleurs films de tueurs en série est magistral. Deux nouveaux fléaux marquent leur arrivée : Un moustachu avec une Handlebar moustache qui dégage le regard d’un parfait psychopathe (et je confirme, c’en est un). Une vieille dame qui, derrière ses airs de mamie avec qui tu prendrais le thé, utilise ses pouvoirs occultes pour voler des âmes et ramener un terrifiant maître des fléaux à la vie et de plus, elle kidnappe des enfants les élèves et utilise ses pouvoir sur eux quand elle ne veux pas affronter des exorcistes elle même… ça donne moins l’envie de partager des petits gâteaux avec elle, non ?
Verdict du Dieu Geek
Ce volume est tout simplement excellent et donne le goût de plonger encore plus profondément dans cet arc intense où tout peut basculer. Le dessin et la narration de Gege Akutami sont incroyablement bien tissés, démontrant pourquoi Jujutsu Kaisen est l’un des titres les plus primés du moment.
Merci à Interforum pour la copie du livre.

Pour se procurer le manga, c’est ici.


Laisser un commentaire